Responsable du service Vie du Campus et adjoint(e) au Secrétaire Général H/F

Référence : MEF_2025-22016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : IMT Mines Alès
    IMT Mines Alès
  • Localisation : Gard (30), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous avez en charge :
La mise en application du calendrier annuel des opérations en matière de vie étudiante
La gestion du fonds de la CVEC Contribution à la Vie Etudiante et de Campus et son utilisation,
L’accompagnement administratif, financier et institutionnel des associations d’élèves (locaux, aide logistique, convention, …),
L’animation de la vie du campus et l’information de tous
Le soutien aux manifestations et évènements élèves qui auront été déterminées par la direction des formations,
La gestion des manifestations du personnel au titre de l’action sociale collective
L’accompagnement d’ordre administratif des élus des associations personnels et élèves et l’élaboration d’un programme visant à leur formation dans leurs rôles d’élus,
La promotion de la santé des élèves et leur accompagnement médical, psychologique et social en assurant une médecine de premier recours pour les élèves de l’école, en développant un programme de prévention de la santé pour les élèves à tout niveau et en ouvrant les soins médicaux offerts (maïeutique, diététique, …), en veillant à la réalisation des diagnostics médicaux des élèves internationaux, …
La contribution à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, les discriminations et comportements inacceptables,
L’élaboration des budgets de son service et pour la restauration des tarifs et des prix de revient
Vous avez un rôle de proposition, de conseil et d’alerte auprès de la direction de l’école et du secrétaire général.
Vous supervisez le service de restauration,
Vous animez l’information sur la vie du campus.
Vous préparez et participez aux réunions du collège de la vie du campus d’IMT Mines Alès.

Manager d’équipe, vous insufflez à vos agents une culture du service et de la qualité de ce service et vous favorisez le développement des compétences. Vous définissez les objectifs et les tableaux de bord de suivi, et contribuez au choix et à l’actualisation des outils de gestion de la vie du campus.

Profil recherché

Compétences requises :
Solides connaissances du milieu de l’enseignement supérieur et des acteurs institutionnels
Compétences dans le domaine de la restauration, si possible collective
Compétences managériales d’organisation, d’animation et de pilotage
Compétences de conduite de projets et d’animation de réunions
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, …)
Compétence d’animation
Aisance orale et rédactionnelle
Définition d’indicateurs et mise en place de tableaux de bord
Représentation, voire négociation, auprès de partenaires externes ou de prestataires
Pratique orale et écrite de l’anglais
Forte disponibilité, y compris en dehors des jours ouvrés

Compétences et connaissances appréciées :
Compétences budgétaires ou comptables
Esprit d’initiative e d’anticipation
Pratique de l’anglais

Qualités personnelles recherchées :
Grande disponibilité, forte implication et forte autonomie
Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Discrétion professionnelle
Sens du service public et du service client
Capacité d'écoute
Capacité d'adaptation, d'anticipation et de réactivité
Esprit pragmatique et méthodique
Forte sensibilité aux enjeux des transitions

Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
Ingénieur ou Master 2 (bac + 5)
5 ans d’expérience

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Jean-Louis CHAUPIN, Secrétaire Général, jean-louis.chaupin@mines-ales.fr

Qui sommes-nous ?

IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 400 personnels. Elle possède deux campus à Alès et est également implantée à Montpellier et Pau. Ses élèves sont des ingénieurs généralistes, des ingénieurs de spécialité (par apprentissage), des doctorants et des élèves de masters ou mastères spécialisés. L’école dispose de 3 centres de recherche de haut niveau scientifique et technologique, qui ouvrent dans les domaines des matériaux et du génie civil (C2MA), de l’environnement et des risques (CREER), de l’intelligence artificielle et du génie industriel et numérique (CERIS). IMT Mines Alès déploie également une mission d’appui au développement économique à travers des programmes d’appuis aux entreprises et aux territoires.

À propos de l'offre

  • Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée indéterminée, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier G, Cadre administratif et de gestion, catégorie II.

    Salaire : à définir selon le profil et expérience.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de l'accompagnement des étudiants des établissements d'enseignement supérieur culturel

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