Responsable du service technique F/H
Référence : 2024-1619421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Université d'Orléans, UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Au sein de l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) rattaché à l’Université d’Orléans, vous avez pour mission d’assurer et coordonner la maintenance courante des bâtiments. Vous veillez au maintien de l’hygiène et de la sécurité et vous organisez et planifier les interventions des entreprises.
Vous êtes le référent technique de l’UFR LLSH dans le domaine Maintenance/Travaux – Hygiène et Sécurité – Sûreté (GDA) et suivi du marché de nettoyage et l’assistant de prévention.
Activités principales
CONTEXTE ET SPÉCIFICITÉS : Ce poste entraîne des contraintes horaires pour l’organisation de manifestations particulières (réceptions, journée portes ouvertes etc.), pendant les heures de travail rester joignable sur le téléphone portable fourni. La possession du permis B est requise.
· Assurer la maintenance préventive et curative des bâtiments dans les domaines techniques tels que la maçonnerie, la plomberie, la menuiserie, la serrurerie et l’électricité. Tenir à jour les plans ;
· Diagnostiquer les travaux à réaliser dans la composante puis proposer des pistes d’amélioration, les planifier dans le temps et en déterminer le coût (devis auprès des fournisseurs et analyse des offres R.A.O) ;
· Organiser et contrôler les prestations effectuées par les entreprises extérieures et suivi des travaux à la charge du Service immobilier et technique de l’Université ;
· Entretenir les outils et machines utilisées ;
· Gérer et tenir à jour le stock de consommables ;
· Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité concernant les personnes et les biens.
En liaison avec le collègue du service logistique, tenir à jour les documents réglementaires liés à l’hygiène et à la sécurité. Mise à jour annuelle, avec le RSA, du Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels (DUERP sous GPUc). Organiser avec le SHS les exercices d’évacuation. Repérer et signaler au supérieur hiérarchique tout problème lié à l’hygiène et à la sécurité et suggérer des améliorations. Assurer le suivi des visites réglementaires et veiller à la tenue du registre de sécurité. Prévoir la programmation des alarmes en fonction de l’activité de l’UFR. Tenir à jour les fiches produits et la documentation fournisseurs ;
· Gérer l'organigramme des clés (bureau enseignants et biatss notamment) ;
· Utiliser et paramétrer le logiciel de Gestion des Accès (GDA) : au bâtiment, au parking LLSH et à l’abri vélos mutualisé. Participer aux groupes de travail ;
· Assurer la suppléance du poste de logistique en LLSH ;
· Répondre à des demandes de travaux ponctuels de la DP ;
· Être force de proposition pour tout ce qui peut améliorer le quotidien des usagers et personnels du bâtiment LLSH
· Encadrer un agent
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
De formation Bac à Bac +2 dans le domaine de la logistique et/ou maintenance
FORMATION OBLIGATOIRE : électricité (Habilitation électrique minimum : BS, BE manoeuvre et H0).
· Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité applicable dans le travail et dans les E.R.P.
· Maîtriser les techniques de differents corps de métiers du bâtiment.
· Utiliser et paramétrer le logiciel de gestion des accès (GDA) et les outils de communication (internet et messagerie).
· Connaître le fonctionnement des alarmes (incendie, intrusion, alarmes techniques)
Compétences et qualités requises
· Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique ;
· Savoir travailler en équipe ;
· Autonomie et rigueur
· Etre capable d’initiative ;
· Sens de l’organisation et du relationnel
MODALITÉS ET PROCESS DE RECRUTEMENT
Lieu d’exercice : Université d'Orléans, UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2024
Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an), temps plein
Postuler
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 18/08/2024
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Formation dans le domaine de la logistique et/ou maintenance
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers des formations riches et variées
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actifs dès la prise de poste
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments