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Responsable du service scolarité – SUP FC (F/H)
Référence : 2025-1842411
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Franche Comte
Université Marie et Louis Pasteur - Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Positionnement dans le service – Nombre de personnes encadrées :
Sous l’autorité du Directeur
N-1 : responsable d’une équipe de 5 personnes
Définition de la fonction :
Assurer des fonctions polyvalentes au sein du service scolarité du SUP-FC ; réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures ; encadrer une équipe.
Champ des relations :
- Liaison directe tous les personnels du SUP-FC (administratifs et enseignants) et les étudiants du CTU
- Liaison avec le personnel de la présidence et des composantes de l’Université
- Liaison avec les organismes en relation ou en partenariat avec le CTU
Activité 1 : Gestion de la scolarité
- Instruire et faire instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
- Organiser, alimenter, paramétrer des bases de données relatives à la scolarité : référent Apogée (structure des enseignements, MCC, résultats, IA, IP, diplômes) et des différents logiciels métiers (ecandidat,, MonMaster, logiciel interne)
- Participer à la gestion de la scolarité : gestion des boursiers, édition des diplômes…
- Répondre aux demandes d'informations
Activité 2 : Responsable de service
- Piloter et organiser le service scolarité (rétroplanning…)
- Gérer l’équipe de scolarité (congés, absences...)
Activité 3 : Gestion des examens
- Mettre en place des plannings des examens et de surveillance
- Assurer le suivi des examens (mise en place des salles, contrôles au début et en fin d’examens, réponse aux difficultés rencontrées lors des examens, gestion des ambassades/ centres extérieurs et prestataire de télé-surveillance…)
Le poste est ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
· Communiquer et faire preuve de pédagogie
· Mettre en œuvre des procédures et des règles
· Travailler en équipe
· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
· Capacité d’analyse et résolution des problèmes
· Capacité à prendre des décisions
Connaissances :
· Connaissance du cadre réglementaire de l’organisation de l’enseignement supérieur
· Droit des examens, des concours et des stages
· Techniques d'élaboration de documents et de communication
Qualités :
· Sens des responsabilités
· Capacités organisationnelles
· Confidentialité et rigueur
· Sens relationnel
· Capacité d’anticipation
· Rigueur / Fiabilité
· Savoir se rendre disponible
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Joindre CV et lettre de motivation (Obligatoire)
CDD 12 mois.
Prise de poste : dès que possible
Le poste est ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels.
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Susceptible d'être vacant à partir du 24/03/2025
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Responsable de service de scolarité