Responsable du service Relation avec la population - MAIRIE DE HEM

Référence : O059241203001846

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hem
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe de la Directrice du Pôle Animation, Relations avec la Population, vous assurez la responsabilité du service Relations avec la Population. Au sein d'une équipe polyvalente de 6 personnes, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques du service. Vous proposez et définissez les options à mettre en ½uvre en conformité avec les orientations de la Municipalité. Vous planifiez et coordonnez l'ensemble des activités du service Relations avec la Population et vous veillez à garantir les réponses apportées aux usagers de manière physique ou dématérialisée dans les délais impartis.

Missions :
Relations avec la Population (état civil, élections, recensement, CNI/passeports,)
- Coordonner et développer le service Relations avec la Population en fonction des orientations stratégiques définies.
- Maintenir la mise en place optimale du dispositif de recueil CNI/Passeport
- Gérer la liste électorale :
- Organiser et suivre les scrutins électoraux :
- Assurer le bon déroulement des opérations de recensement de la commune.
- Assurer la gestion du cimetière, des concessions et espaces funéraires en respectant la réglementation en vigueur.
- Assurer la veille juridique en matière d'état civil, funéraire, électoral.

Guichet unique
- Coordonner et développer l'accueil de la Mairie en fonction des orientations stratégiques définies.
- Assurer un suivi quantitatif et qualitatif des demandes des usagers par le biais de tableaux de bord.

Encadrement des agents du service
- Piloter et animer l'équipe.
- Mettre en place des dispositifs de management individuel et collectif.
- Assurer le recrutement et la montée en compétences des agents.
- Concevoir des procédures.

Profil recherché

- Maitrise des cadres législatifs et réglementaires dans le domaine de l'état civil (droit civil, funéraire, électoral).
- Compétences en management et du travail en mode projet, ainsi que de solides capacités rédactionnelles de tout acte administratif.
- Maîtrise des règles de la communication téléphonique et physique.
- Maitrise des outils bureautiques.
- Respecter la confidentialité des situations des usagers.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- Autonomie et prise d'initiatives.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-hem.fr
    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Madame Valérie GAQUIERE, Directrice du Pôle Animation, Relations avec la Population, au 03 20 66 70 09.

    Conditions d'Exercice
    - Temps de travail 38h00 par semaine du mardi matin au samedi midi
    - Horaire d'ouverture Mairie 8h30 - 12h00 / 13h00 - 18h00
    - Possibilité de travailler le samedi après-midi (cérémonie de mariage)
    - Travail le dimanche uniquement lors des élections.

    Avantages collectifs au travail
    - Prime annuelle.
    - Compte-Epargne Temps.
    - Comité d'½uvre Sociales.
    - Plurélya.
    - Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
    - Forfait mobilité durable.
    - ARTT.
    - Télétravail possible.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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