Responsable du service population et relation aux usagers - COMMUNE DE ALTKIRCH

Référence : O068241213000987

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Altkirch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous pilotez le service de population et relation usager. Vous occupez un poste clé dans la nouvelle organisation des services à la population, en portant une démarche transversale de modernisation et d'amélioration continue des services aux habitants avec un volet d'action sociale.
Porte d'entrée de l'hôtel de ville, les agentes et agents du service informent et orientent les usagers, délivrent de nombreuses formalités et prestations (état civil, inscription sur liste électorale, recensement des jeunes, inscription écoles, cartes nationales d'identité/passeports, guichet urbanisme,..).

Avec un responsable sous votre responsabilité dans les domaines d'Etat-Civil, Cimetière, titres sécurisés, vous encadrerez l'ensemble des activités du service.

Doté d'un véritable sens de l'accueil des usagers, vous impulserez une culture de la qualité de l'accueil en lien avec les démarches de la direction (ex : démarche d'amélioration continue des services), et serez force de proposition pour adapter les services d'accueil pour faire face aux évolutions et accompagnerez les équipes dans la conduite au changement. Dans le cadre des projets "Gestion relation à l'usager", vous apporterez votre expertise sur les questions liées aux accueils physiques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o068241213000987-responsable-service-population-relation-aux-usagers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances générales :
- Bonnes connaissances juridiques et en particulier en état civil. Seraient appréciées des connaissances en matière d'enseigne, logement indigne et permis de louer.

Compétences pratiques :
- Management d'équipe
- Expérience de l'accueil du public
- Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels métier)

Qualités professionnelles :
- Sens de l'organisation
- Rigueur, souci de la précision dans les documents fournis aux usagers ou aux agents
- Souci d'adaptation constante aux besoins des usagers
- Qualités d'animation de réunions et du travail en équipe
- Intérêt pour les démarches qualité de services
- Qualité d'écoute et goût du travail en équipe
- Capacité à s'adapter aux évolutions et à accompagner le changement

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet 35h/semaine

    Avantages
    * Régime indemnitaire et prime annuelle
    * Aide financière à la mutuelle et à la prévoyance
    * CNAS : Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...),
    * Ticket restaurant
    * Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2025
  • Responsable du service population

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