Responsable du service police de l'urbanisme (h/f) - BEZIERS
Référence : O034250409000066
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Béziers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Béziers recherche pour le département urbanisme son futur:
Responsable du service police de l'urbanisme (H/F)
Titulaire ou contractuel - Temps complet - Catégorie B - Poste à pouvoir au plus tôt
Votre rôle à la Ville de Béziers:
Management:
- Encadrement de l'équipe composée de trois agents de terrain et d'un agent administratif.
Pilotage de l'activité du service :
- Visites et contrôles de terrain (récolement de travaux au titre de l'urbanisme)
- Contrôle de la conformité des enseignes (au titre du règlement local de publicité).
- Mise en ½uvre et suivi des procédures d'infractions (courriers, procès-verbaux, arrêtés interruptif de travaux) en lien avec le service juridique.
- Travail en lien avec les autres services de la ville (commerce, hygiène, sécurité des ERP) dans le cadre de procédures et de contrôles communs pour certains établissements.
- Traitement des demandes urgentes émanant des élus et du cabinet du Maire.
- Aide à la décision au niveau de la direction de l'urbanisme et des élus.
- Accompagnement des pétitionnaires dans le processus de régularisation des infractions, et suivi de l'instruction des autorisations d'urbanisme afférentes.
Profil recherché
Comment on vous imagine:
- Etudes supérieures en urbanisme ou équivalent.
- Expérience souhaitée sur un poste similaire de 5 ans minimum.
- Maitrise des procédures en matière de gestion des infractions.
- Une expérience en matière d'instruction des autorisations d'urbanisme, de travaux et d'enseignes serait un plus.
- Connaissances générales en matière d'urbanisme, de construction, d'environnement, et de droit privé.
- Savoir diriger et animer une équipe.
- Sens de la communication, de la pédagogie, du dialogue, de l'écoute.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Compétences en matière de lecture de plans.
- Maîtrise des outils bureautique, et idéalement des logiciels métiers (Oxalis, SIG).
- Organisation, rigueur, disponibilité, travail en équipe, capacité d'adaptation.
- Capacité à rendre compte.
- Force de proposition.
À propos de l'offre
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Ce que l'on vous propose:
Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours
13ème mois
Titres restaurants
Participation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
Adhésion au Groupement d'½uvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...
Plus d'infos ? Contactez Mme MONTELON - Directrice du département urbanisme - 04 67 36 80 75
Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre candidature avant le 9 mai 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/06/2025
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Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable