Responsable du service gestion administrative du personnel (h/f) - Malakoff
Référence : O092241204001143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Malakoff
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un·e responsable de service Gestion administrative du personnel.
Cadre d'emplois : Attaché
Rattaché·e au Directeur·rice des ressources humaines, vous coordonnez, gérez et contrôlez l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Vous encadrez une équipe de 8 agents.
Gestion des carrières :
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs et élaborer des actes administratifs complexes
- Piloter et mettre en ½uvre les procédures collectives
Gestion de la paie :
- Contrôler les opérations de paie et être l'interlocuteur·rice de la trésorerie
- Être garant·e de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Mettre en ½uvre la politique sociale
- Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
Gestion administrative du temps de travail :
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
- Dé?nir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
Organisation et suivi des commissions administratives paritaires :
- Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP
- Dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
Gestion de la procédure disciplinaire :
- Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
- Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d'action sociale et culturelle - Restaurant d'entreprise
Profil recherché
Compétences/ Profil :
* Excellente maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise du logiciel CIVIL NET RH
* Capacité d'analyse et de rédaction
* Aptitude à la conduite de réunion et d'entretien
* Sens de l'organisation, de la planification des tâches
* Maîtrise des outils de gestion du personnel (tableaux de bord)
* Réactivité, diplomatie et sens de l'écoute
* Aptitude à déléguer et contrôler
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 09/03/2025
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Responsable des ressources humaines