Responsable du service financier UO DM59 Pôle de soutien des forces
Référence : MINT_BA059SGB-79880
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : SGAMI Nord - Direction de l'Equipement et de la Logistique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du Bureau de la Coordination et des Ressources (BCR) de la Direction de l’Équipement et de la Logistique (DEL), vous êtes le responsable du service financier de l’Unité Opérationnelle des Dépenses Mutualisées du programme 176 (Police Nationale).
Accompagné(e) de votre adjointe, vous êtes amené(e) à encadrer une équipe d’un chargé de mission et de 4 gestionnaires comptables.
Vos principales missions sont :
Encadrer les agents du pôle ;
Créer, mettre en place et suivre les procédures de fonctionnement ;
Coordonner les activités des agents du pôle de soutien des forces ;
Traiter les actes financiers concernant les mouvements de crédits, le suivi des engagements juridiques, la constatation de service fait et les rétablissements de crédits ;
Réaliser des opérations budgétaires et de fin de gestion ;
Faire l’interface avec les services de la plate-forme CHORUS pour les demandes de paiement et le traitement des factures ainsi qu’avec les fournisseurs pour les aspects financiers des commandes publiques ;
Optimiser le pilotage financier par la production et l’analyse de restitutions ;
Faire les reports des informations des dépenses dans des tableaux de suivi ;
Établir les états de prestations réalisées par la DEL aux profits des UO, CSAG ou organismes sous convention via les logiciels VULC@IN-MI et GMMPN ;
Suivre les indicateurs mensuels, élaborer des tableaux de bord dialogue de gestion.
Vous êtes par ailleurs attendu(e) sur l’évolution des pratiques de travail (télétravail).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Bureau de la Coordination et des Ressources assure un rôle de soutien de proximité sur des missions transversales telles que le budget, les finances, le secrétariat/ressources humaines et le technique. La coordination du volet équipement à réaliser sur les fonds anglais incombe également à la DEL.
Le Pôle de soutien des forces, service financier des dépenses mutualisées du P176, est l’un de ses pôles.
Composition et effectifs du service :
Le Bureau de la Coordination et des Ressources est composé de 25 agents (fonctionnaires, ouvriers, réserviste, apprentis):
- 1 cheffe de bureau; ;
- Pôle de soutien de proximité (4 agents) ;
- Pôle de soutien des forces (7 agents) ;
- Pôle d’appui polyvalent (13 agents) .
Le pôle de soutien des forces est composé de 7 agents :
- 1 chef de section et son adjointe; ;
- 4 gestionnaires financiers ;
- 1 chargé de mission fonds anglais .
Liaisons hiérarchiques :
- La directrice adjointe de l’équipement et de la logistique
- Le directeur de l’équipement et de la logistique
Liaisons fonctionnelles :
- les bureaux de la DEL
- La DAGF: la plateforme d'execution financière Chorus, le Bureau des Marchés Publics, le Bureau des Budgets.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT
Poste bureautique équipé de Libre office, CHORUS, CHORUS-FORMULAIRES, Vulc@in-MI, GMMPN, internet, intranet et messagerie.
Le poste ouvre le droit à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 01/07/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Administrative – BP 2012 – 59012 LILLE Cedex
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances informatiques :
- Exploitation de libre office
- Exploitation des logiciels de gestion budgétaire et comptable (compétences souhaitées) : CHORUS-FORMULAIRES – CHORUS – GMMPN - VULC@IN-MI
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences développées et acquises sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières