Responsable du service financier H/F
Référence : 2023-1422627
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER JEAN-BAPTISTE CARON
Centre Hospitalier J-B Caron de Crèvecoeur le Grand (60 - Oise) Place de l'Hôtel de Ville 60360 CREVECOEUR LE GRAND - Localisation : Crèvecoeur le grand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Centre Hospitalier J-B Caron de Crèvecoeur le Grand (60) recherche un responsable budgétaire et financier pour son service des Finances.
Poste à temps plein - Disponible au 01/01/2024 - CDD ou CDI suivant expérience - Mutation
Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration
avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel en lien avec la direction.
Garantir la qualité du processus comptable.
Optimiser les recettes en animant une équipe de professionnels.
Activités
Libellé activité Niveau requis
Elaboration et analyse de bilan (comptabilité analytique d'exploitation) Maitrisé
Elaboration et mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel Maitrisé
Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques
au domaine d'activité Pratique courante
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des
personnels Pratique courante
Etablissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité Pratique courante
Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la
certification des comptes financiers Maitrisé
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting Pratique courante
Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine
d'activité Pratique courante
Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine d'activité Pratique courante
Veille spécifique à son domaine d'activité Pratique courante
Savoirs
Analyse financière Connaissances approfondies
Communication / relations interpersonnelles Connaissances opérationnelles
Comptabilité publique Connaissances approfondies
Contrôle de gestion Connaissances opérationnelles
Gestion administrative, économique et financière Connaissances approfondies
Logiciel dédié à la gestion budgétaire Connaissances approfondies
Management Connaissances opérationnelles
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances approfondies
Qualité Connaissances opérationnelles
Savoir-faire
Libellé savoir-faire Niveau requis
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs
aux activités de son domaine Maitrisé
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne
et/ou externe), dans son domaine de compétence Pratique courante
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son
domaine de compétence Pratique courante
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence Pratique courante
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son
domaine d'activité Pratique courante
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à
son domaine de compétence Pratique courante
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de
Communication (TIC) Pratique courante
Relations professionnelles les plus fréquentes
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Autorités déconcentrées pour la mise en cohérence des informations comptables et budgétaires Directions fonctionnelles, pôles et services pour les échanges d'informations sur le suivi budgétaire et la mise en place d'actions correctives Trésorerie pour l'application des règles comptables Diplômes requis MASTER 2 Conditions particulières ASSURER DES ASTREINTES Détenir le permis B
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Responsable budgétaire