RESPONSABLE DU SERVICE ETAT CIVIL/CIMETIERES - Commune d'ALENCON
Référence : O061241226000740
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste : Encadrer et accompagner les équipes dans la gestion des missions dévolues au service Etat civil et Cimetières.
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Directeur du Département Ressources.
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Disponibilité
- Organiser et superviser l'activité en veillant à garantir la sécurité juridique de celle-ci
- Assurer le management opérationnel de l'équipe
- Développer et suivre des outils de suivi d'activité (indicateurs, tableaux de bord...)
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue du service rendu aux usagers
- Mettre en ½uvre l'organisation du recensement de la commune
- Participer à la préparation et à l'organisation des scrutins électoraux
- Assurer, en lien avec l'agent de maîtrise, le pilotage de l'équipe en charge des opérations funéraires
- Assurer le lien avec les différents partenaires institutionnels (Préfecture, Procureur, INSEE...)
Profil recherché
Formations :
Formation supérieure dans le domaine de l'état civil
Compétences techniques :
Maîtrise de l'univers relatif au droit civil et au droit funéraire ;
Maîtrise des outils bureautiques et applications métiers Arpege et Soluvote ;
Compétences d'animation d'équipe
Aisance rédactionnelle
Aptitudes personnelles :
Sens de l'accueil et de l'écoute
Sens du Service Public - Discrétion
Technique d'accueil et de régulation ;
Techniques d'écoute et de gestion de situations difficiles.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 26 janvier 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 172/2024
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire d'Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 - Place Foch
61014 Alençon Cedex Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.20. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres