Responsable du service Espaces publics extérieurs (F/H) - COMMUNE DE PLABENNEC
Référence : O029241024000465
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plabennec
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Régime indemnitaire - Prime biannuelle - CNAS - Participation prévoyance € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes responsable du service espaces publics extérieurs, comprenant 16 agents (8 agents espaces verts et 8 agents voirie/propreté/animations), sous l'autorité du Directeur des services techniques et avec la collaboration d'un responsable adjoint Voirie/propreté/animations
Gestion de l'entretien et de la maintenance des espaces publics extérieurs
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'aménagement et de valorisation des espaces publics extérieurs et les mettre en ½uvre sous forme de programme annuel
- Planifier, organiser et contrôler la réalisation des travaux et entretiens réalisés en régie
- Concevoir des aménagements paysagers et le fleurissement annuel
- Organiser et développer la gestion différenciée et la gestion de l'arbre
- Contrôler et suivre les prestations sous contrat et déléguées
- Suivre et planifier les demandes d'interventions
- Définir les besoins et gérer l'approvisionnement en matériel, équipement et fournitures nécessaires au fonctionnement du service
Management des équipes
- Assurer la complémentarité et la polyvalence au sein des équipes
- Encadrement direct des agents Espaces verts. Encadrement indirect (N+2) des agents Voirie/Propreté/Animations
- Planifier les interventions
- Organiser le travail journalier
- Contrôler les activités du service
- Assurer le suivi des travaux réalisés
- Réaliser des comptes rendus d'activité
- Contrôler le respect des règles de sécurité des chantiers du service
- Participer à la procédure de recrutement et au parcours individualisé de professionnalisation des agents, y compris les formations techniques règlementaires en lien avec l'assistant de prévention
- Mettre en ½uvre le dispositif d'évaluation professionnelle
Gestion administrative et financière
- Elaborer et tenir des tableaux de bord de suivi d'activité du service
- Définir les besoins en matériels et équipements du service
- Participer à l'élaboration du budget annuel du service et gérer les enveloppes budgétaires allouées
- Participer à la préparation (élaboration des cahiers des charges) des marchés afférents au service et en suivre la bonne exécution
- Contrôler les engagements de dépenses liées à l'activité du service
- Rédiger les bons de commande et autres documents administratifs
- Contrôler le service fait et viser les factures
- Gérer le temps de travail des agents (présence et absences) en utilisant le logiciel dédié
Profil recherché
Savoir-faire :
Formation supérieure en espaces verts/ aménagements paysagers/terrains de sport et/ou expérience significative exigés
Formation en voirie et/ou expérience significative appréciés
Maîtrise des techniques horticoles et de la gestion différenciée
Très bonne connaissance de l'aménagement paysager, des techniques zéro phyto, des végétaux et du fleurissement
Bonne connaissance des techniques d'entretien des terrains de sport
Connaissance des matériels d'entretien
Connaissance des techniques de construction et d'entretien de voirie
Maîtrise des règles de sécurité et de signalisation des chantiers
Techniques et outils d'organisation de l'activité d'un service
Techniques et aptitudes au management d'équipe
Gestion de budget de service
Bases de la commande publique et du statut de la fonction publique
Très bonne pratique des outils de bureautique (Word, Excel) et SIG
Savoir-être :
Sens de l'organisation et des responsabilités
Autonomie, force de proposition et réactivité
Encadrement d'équipe technique
Capacités relationnelles
Savoir rendre compte de ses activités et des activités du service
Discrétion et sens du service public
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, contacter M. Loïc JACQUEMOND, Directeur des services techniques : dst@plabennec.fr ou 02 98 40 41 32
Adresser candidature (lettre de motivation, CV, diplôme et dernier arrêté de situation administrative si déjà fonctionnaire) à : Madame Le Maire, 1 rue Pierre Jestin 29860 PLABENNEC par courrier ou par mail à l'adresse suivante : ressourceshumaines@plabennec.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers