Responsable du service Entretien - MAIRIE DE SOULAC-SUR-MER
Référence : O033250210000978
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Soulac-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mairie de Soulac- sur- Mer recherche un(e) responsable pour le service entretien composé de 11 personnes. Ce service a en charge le nettoyage des locaux sur l'ensemble de la commune (marché municipal, écoles, bâtiments administratifs, locaux sportifs...), encadre les enfants lors de leur pause déjeuner à la cantine et accompagne les enfants lors des arrivées et départ de l'école avec le bus scolaire. L'accueil sur le temps périscolaire en élémentaire est également assuré par ce service.
Le responsable de service assure l'encadrement de l'équipe mais participe également aux missions d'entretien.
Encadrement
- Manager ses équipes
- Planifier et suivre les missions des équipes (planning, sécurité au travail, entretien du matériel...)
- Superviser le travail réalisé
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité sur les sites, vérification des EPI
- Suivi des travaux des prestataires
- Tutorat de stagiaire ou d'apprenti
- Être à l'écoute des usagers
Suivi administratif
- Réaliser le suivi administratif des agents (formations, absences, évaluations, rapports...)
- Rédiger des notes de service
- Etablir des demandes de devis auprès des différents fournisseurs
- Réceptionner des commandes
- Suivre le budget de la régie
- Suivre le stock de produits
Suivi des projets de la régie et du service
- Proposer à sa hiérarchie des pistes d'amélioration
- Participer à la mise en place sur le terrain des différents projets du service
- Suivi des demandes d'entretien des sites
Entretien des sites
- Contrôler la propreté des lieux et des installations
- Nettoyage des locaux
- Renfort pour le nettoyage des campings
- Tri et évacuation des déchets courants
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé
- Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
- Respect des protocoles sanitaires
Garderie élémentaire (de 7h30 à 9h30 et de 16h à 19h)
- Accueil et surveillance des enfants le matin et le soir en dehors des heures d'enseignement
- Élaboration et mise en ½uvre d'activités avec les enfants
- Nettoyage et désinfection de la salle de garderie, de son mobilier et des jeux
Cantine de 11h50 à 13h20
- Accompagner les enfants de l'école élémentaire au collège
- Aide à la prise des repas (passage self, découpe, surveillance, débarrassage...)
- Préparation des tables avec mise en place du couvert
- Service à table
- Débarrasser les tables, rangements, désinfection
- Surveillance des enfants durant le temps du repas et jusqu'à la reprise du service des enseignants
- Mise en place d'animations durant le temps périscolaire
- Mise en ½uvre des règles de sécurité et d'hygiène
Accompagnement bus
- Accompagner les enfants durant le trajet
- S'assurer que tous les enfants soient attachés et aider si nécessaire
- Sécuriser la montée et la descente des enfants
- Accompagner l'enfant au sein de structure
- S'assurer de la présence d'une personne responsable et habilitée à récupérer l'enfant lors de la descente du car
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
* Les savoirs généraux et théoriques (connaissances) :
- Gestion de planning
- Bases en informatique
- Produits et matériels de nettoyage
- Notions de gestion de stocks
- Techniques et qualité du tri sélectif
- Gestes et postures de la manutention
* Les « savoir-faire » (compétences techniques) :
Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant
- Alerter sa hiérarchie, l'équipe pédagogique dès que nécessaire
- Communiquer avec la famille au quotidien
Entretien des locaux
- Management des équipes
- Connaissance de l'outil informatique
- Bonne capacité à l'écrit : rédaction, synthèse
- Conduite de réunion au sein de son équipe
- Gestion des conflits
- Conseiller sa hiérarchie sur l'organisation et les moyens à mettre en ½uvre pour la gestion des sites
- Faire appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits
- Relever les incidents et les dysfonctionnements et en alerter les responsables
- Supervision du travail des chargés de propreté et autres agents
- Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
- Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage, etc.)
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Contrôler l'activité des chargées et chargés de propreté
- Interpréter un tableau de bord d'activités
- Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Contrôle des travaux des entreprises extérieures
- Contrôle de la propreté des lieux et installations
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents
* les « savoir-être » (attitudes tel que dynamisme, courtoisie, réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur, sens de l'écoute,...):
- Bonne communication orale
- Discrétion
- Devoir de réserve
- Courtoisie
- Disponibilité
- Sens de l'écoute
- Réactivité
- Autonomie
- Organisation
- Anticipation
À propos de l'offre
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PARTICULARITES DU POSTE :
- Travail en bureau et sur le terrain
- Travail seul ou en équipe
- L'activité peut s'exercer en présence des usagers
- Déplacements fréquents sur les différents sites de la collectivité
- Horaires décalés avant ou après les horaires d'ouverture des locaux à traiter
- Temps complet, horaires selon planning amplitude de 7h à 19h avec coupure
- Possibilité de travail le samedi
- Station debout prolongée et fréquente, manipulation de petites charges
Port d'équipement de protection individuelle obligatoire
- Permis B
- Prise de poste sur site selon planning
Conditions :
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + Chèques déjeuner+ Participation Mutuelle+ Participation Prévoyance
Merci d'adresser votre candidature avant le 20 Mars 2025 :
(lettre de motivation, CV, photo, dernier arrêté fixant votre situation administrative et les 3 dernières Fiches d'Evaluation)
Monsieur le Maire
2, Rue Hôtel de ville
33780 SOULAC SUR MER
Renseignements : Eve IZAMBART, Directrice des Services Techniques 05 56 73 29 39
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation