Responsable du service Economat H/F
Référence : 2024-1529098
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Centre Pénitentiaire de Béziers - Localisation : Centre pénitentiaire de Béziers 861 route de St Pons –CS 10692 – 34535 BEZIERS CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE : 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
I - Missions et organisation du bureau
Sous la responsabilité du Chef d’Etablissement, le responsable du service Economat organise le service en vue de veiller au bon fonctionnement de l’établissement par le suivi du budget de fonctionnement, les commandes et les livraisons de fournitures et autres prestations.
II - Description du poste
En matière de management, cet agent est chargé de l’encadrement d’un adjoint administratif.
Il est chargé du suivi de la commande publique dans le cadre de la pleine opérationnalité de la plateforme de Toulouse.
L’économat saisit les demandes d’achat et le service fait dans CHORUS Formulaire.
Il effectue le contrôle du strict respect du recours aux marchés DAP.
Il diffuse en interne des informations concernant les nouveaux marchés aux acteurs concernés.
Les tâches suivantes sont effectuées par le service Economat :
• Tenue d’un tableau EXCEL de suivi des dépenses, contrôle des paiements effectués par le SFACT
• Suivi du rapport mensuel d’activité
• Suivi du dossier d’améliorations des conditions de travail
• Suivi des inventaires (tableau des achats de matelas et des oreillers au vu des factures)
• Saisie des commandes des effets d’uniformes sur UNINET
• Retour des effets d’uniformes non conformes à la RIEP
• Relation avec les fournisseurs, supervision des livraisons avec préparation des documents nécessaires à l’autorisation d’accès à l’établissement
• Animation du dispositif du contrôle interne comptable au sein du service économat, mise en place d’auto-contrôle et de supervision
• Saisie des demandes d’achats sur CHORUS
• Saisie des certifications de service fait après s’être assuré de la bonne exécution de la commande dans les services concernés
• Pointage des paiements
• Suivi et contrôle des commandes
• Relation avec les fournisseurs et le Département des Affaires Economiques et Budgétaires Centrales (DAEBC)
• Envoi de documents en direction interrégionale (tableaux de suivi, suivi munitions…)
• Création d’engagements juridiques provisionnels avec le DAEBC
• Saisie des fiches de communication avec le SFACT
• Suivi des stocks
• Suivi des factures de la gestion déléguée et du PPP OPTIMEP (Eiffage Service)
• Création des baux et suivi des loyers logement NAS/COPA
• Restitutions CHORUS
• Transport des effets des détenus vers d’autres établissements
• Dossier GEODIS, suivi et expédition des sujets de concours
• Plan canicule pour les agents de détention, pour les personnes vulnérables et les personnes détenues reconnues indigentes
• Suivi de la prise en charge des repas pour les personnels de l’établissement assurant les extractions médicales
• Commande de billets de trains des personnes détenues reconnues indigentes
• Organisation des manifestations (arbre de noël, goûters enfants, visite établissement, conseil évaluation…)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Gaëlle VERSCHAEVE, Chef d'Etablissement Gaëlle.verschaeve@justice.fr 04 67 49 44 38
- Marie-Mylène BEGUE, Attachée, responsable du service Greffe Marie-mylene.begue@justice.fr
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Le titulaire du poste exerce dans un établissement dont la capacité d’accueil théorique est de 800 places et peut dans les cadres de ses missions s’appuyer sur les 275 agents, tous corps confondus, affectés à l’établissement et répartis de la manière suivante en tenant compte du plan de requalification en cours :
- Personnel de direction : 4 directeurs
- Personnel de commandement : 1 CSP, 18 officiers et 2 officiers en charge du renseignement pénitentiaire
- Premier surveillants : 15 + 1 formateur
- Personnel de surveillance : 208 agents
- Personnel administratif : 2 attachés, 6 secrétaires administratifs, 16 adjoints administratifs
- Personnel technique : 2 techniciens
Descriptif du service
Suivi du marché abonnement Canal+, frigos et TV
Suivi et réalisation des contrats d’engagement juridique techniques (photocopieurs, poste…)
Prise en charge location de fauteuil et lit médicalisé pour les personnes détenues
Connaissances :
Juridiques, Environnement professionnel, Méthode, Administration, Politique, Traiter l’information
Savoir-être :
Capacités relationnelles
Capacités de jugement, Capacité d’organisation et à conduire l’action, Capacité à se mobiliser
Savoir-faire :
Réglementation pénitentiaire au domaine de l’emploi
Fonctionnement et organisation de l’AP, Fonctionnement et organisation de l’établissement
Organisation judiciaire et administrative
Les différents partenaires extérieurs et leur fonctionnement
Mettre en œuvre les techniques de communication interne et externe
Mettre en œuvre les techniques et outils de collectes et de traitement des données
Utiliser les logiciels et applications spécifiques à l’AP
Utiliser les logiciels et applications bureautiques
Les orientations de l’AP relative au domaine de l’emploi
Mettre en œuvre le plan de classement relatif au domaine de l’emploi, Analyser, synthétiser, rédiger des notes, rapports, documents
Aptitude à l’écoute et au dialogue
Aptitude à assurer l’interface entre les différents intervenants, Sens du travail en équipe, Maîtrise de soi
Capacité d’analyse, discernement, sens de l’éthique
Capacité à organiser et à prioriser, rigueur
Esprit d’initiative
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : lundi au vendredi (horaires de bureau), possibilité de télétravail
Restauration : : oui
Accessibilité en transport / Parking : oui
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Responsable budgétaire