Responsable du service du budget F/H

Référence : 2024-1734523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Paris-Nanterre
    Université Paris Nanterre
  • Localisation : 200 Avenue de la République 92000 Nanterre
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Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Dans un service composé de quatre personnes, le.la responsable du service du budget anime et pilote au niveau de l’établissement, les processus d’élaboration et de suivi budgétaire. Il.elle assure également le pilotage de l’activité du service et contribue activement à l’animation du réseau de gestionnaires financiers.

Activités principales :

  •  Planifier, encadrer et suivre les activités du service
  • Conseiller et accompagner les composantes (UFR, instituts), les services et les unités de recherche en matière d’élaboration et de suivi budgétaire
  • Assurer et réaliser la construction du budget initial et du budget rectificatif
  • Elaborer et contrôler la liasse budgétaire présentée au conseil d’administration
  • Etre garant.e de la restitution de l’exécution budgétaire en période de clôture comptable
  • Communiquer avec le contrôleur budgétaire académique
  • Elaborer des notes et documents budgétaires
  • Préparer, participer et assurer le suivi des séances de la commission budgétaire
  • Réaliser des opérations budgétaires : transferts, création/modification structures…
  • Suivre des prévisions de recettes et leur exécution
  • Contribuer à la qualité financière et comptable
  • Concevoir et analyser des tableaux de bord et des bilans financiers
  • Assurer une veille réglementaire budgétaire et financière et s’assurer de la constitution d’une documentation de référence
  • Participer à la construction, à la mise en œuvre et au suivi de tableaux de bord de pilotage budgétaire au niveau établissement (en lien avec la cellule d’appui au pilotage)
  • Veiller et participer à l’intégration mensuelle de la paie dans Sifac
  • Mettre en œuvre le décret GBCP et ses évolutions, assurer une veille réglementaire financière
  • Proposer et réaliser des actions de formation au budget en interne
  • Participer à l’élaboration, à l’exécution et à l’évaluation de la stratégie budgétaire et financière de l’établissement
  • Développer le rôle de conseil auprès des composantes, services et unités de recherche.

Profil recherché

Connaissances requises :

  • Connaissances de l’organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
  • Connaissances de la politique de recherche et d'innovation
  • Connaissances des objectifs et projets de l’établissement
  • Connaissances des règles et techniques de la comptabilité publique
  • Connaissances de la règlementation des finances publiques
  • Connaissances des techniques de management
  • Connaissances des techniques de conduite du changement
  • Connaissances en système d’information, gestion des données et de référentiels
  • Connaissances du droit public
  • Connaissances budgétaires générales
  • Connaissances économiques et techniques
  • Langue anglaise : B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 200 Avenue de la République 92000 Nanterre

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

goulwenn.letourneux@parisnanterre.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation et les activités de recherche couvrent le large éventail des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, des sciences juridiques, économiques et de gestion, de la technologie, de la culture et des arts, des sciences de l’information et de la communication, et des activités physiques et sportives. L’établissement assure aussi pleinement sa responsabilité sociale, et plus précisément dans les domaines de la transition énergétique, de la lutte contre les précarités, de la transformation de l’organisation du travail et de la transformation numérique. Enfin, le déploiement des relations partenariales, territoriales, nationales et internationales, concerne tous ses champs d’activité.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir au 1er décembre 2024. Temps plein.

    CDD 1 an renouvelable

    Télétravail sous conditions

    50j de congés annuel

    Rémunération sur grille statutaire ITRF/IGE

    Accès au dispositif de formations individuel et collectif proposé par l’établissement

    Accès aux infrastructures du campus (centre sportif, bibliothèque, restauration…)

    La date limite de candidature est fixée au vendredi 08 novembre 2024

    Une première expérience significative dans les domaines budgétaire et financier, du management et de la conduite de projets au sein de la sphère publique est requise, idéalement déjà effectuée au sein de la sphère universitaire.

  • Charge de travail soutenue tout au long de l’année

    Anticipation des délais et contraintes calendaires

  • Vacant à partir du 25/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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