Responsable du service développement des compétences H/F - Mairie de PALAISEAU
Référence : O091241219000114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Palaiseau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige de ses grandes écoles rayonne à l'international.
Au sein de la Direction général adjointe Ressources, la direction des Ressources Humaines est chargée d'élaborer et de mettre en ½uvre la politique RH de la collectivité avec un objectif d'amélioration continue et de communication auprès du personnel.
Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, le Responsable du service Développement des compétences a pour mission d'encadrer 4 personne chargées d'accompagner les projets professionnels des agents et de développer les compétences. Il participe directement à la mise en ½uvre des lignes directrices de gestion, notamment les axes « développer les expertises », « affirmer l'égalité professionnelle », « Soutenir l'employabilité des agents et « Favoriser l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle »
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091241219000114-responsable-service-developpement-competences-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Aptitudes et compétences requises :
Formation supérieure Bac + 4/5 en Ressources Humaines avec une expérience significative sur des fonctions similaires
Connaissance des métiers territoriaux et de l'environnement territorial
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des principes et méthodes relatifs à la mobilité et à l'orientation professionnelle
Aptitudes rédactionnelles, capacités d'analyse et de synthèse
Autonomie dans l'organisation du travail, sens des responsabilités
Force de proposition et dynamisme
Bon relationnel et esprit d'équipe
Maitrise de l'outil informatique et des applicatifs bureautiques, la connaissance du logiciel Ciril net RH serait un plus
Conditions d'exercice : poste vacant
Poste à temps complet (39h/semaine) + RTT (23 jours) / télétravail possible 1 jour par semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Qui sommes-nous ?
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/02/2025
-
Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage