Responsable du service Développement Associatif - MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Référence : O044250117000857

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En lien avec le Directeur du Sport, de la Culture et de la Vie Associative, vous participez en étroite collaboration avec les élus à la définition des politiques en faveur des associations. Vous êtes force de proposition et d'impulsion pour la mise en ½uvre de projets et d'action en faveur des associations. Vous assurez la gestion et l'animation du service développement associatif (4 collaborateurs.trices).

- Etre l'interlocuteur·trice des associations et des institutions partenaires (réponses aux demandes des associations du territoire)
- Participer à l'organisation du calendrier des événements municipaux et collaborer au bon déroulement des manifestations
- Accompagner les associations dans l'organisation de leurs événements
- Suivre la planification de la mise à disposition des équipements sportifs et des différentes salles municipales (conventions et facturation)
- Collaborer et seconder le Directeur dans ses tâches organisationnelles et administratives (rédaction de courriers, élaboration de délibérations, etc.)
- Assurer la transversalité et le partenariat avec les services municipaux
- Participer aux instances d'échanges, de concertation, de planification, de groupes de projets sur le territoire
- Manager 4 agents administratifs (animation de réunions d'équipe)
- Assurer la gestion juridique, administrative et financière du service
- Assurer le suivi et la réalisation du marché de transport ainsi que l'élaboration et le suivi budgétaire du service des sports (PPI)

Profil recherché

- Connaissance de l'environnement territorial (et de l'organisation de la collectivité et de ses orientations)
- Bonne connaissance règlementaire du secteur d'activité et des politiques sportives et associatives
- Aptitudes de management et d'organisation de service
- Maîtrise en gestion financière et commande publique
- Méthodologie et pilotage de projets
- Travail en réseau et en partenariat
- Maîtrise de l'outil informatique et des écrits professionnels
- Expérience similaire appréciée
- Sens du service public
- Aptitude relationnelle, avoir du tact, de la discrétion et du discernement
- Savoir prendre des initiatives et s'organiser
- Etre force de propositions et apporter des arguments d'aide à la décision
- Savoir d'adapter aux situations et aux personnes
- Savoir prioriser dans le respect des délais
RÉMUNÉRATION
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d'emplois des rédacteurs territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.


AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Dispositif « Sport au travail »
Comité des ¼uvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50¤ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

Qui sommes-nous ?

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise

À propos de l'offre

  • Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 21 février 2025 dernier délai.
    Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d'un entretien.
    Dans le cas où vous n'avez pas de retour au-delà d'un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n'a pas été retenue.

    Boris LE DUIN, Directeur du Sport, de la Culture et de la Vie Associative ? 02 40 80 85 51 - 06 66 79 98 09

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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