Responsable du service des Finances - SAINT DOULCHARD
Référence : O018241022001519
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Doulchard
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et intégré au sein d'une équipe de 4 personnes, vous concevez et proposez une politique d'optimisation des finances de la collectivité, animez et évaluez sa mise en oeuvre.
- Préparation et supervision de l'ensemble des budgets et comptes administratifs de la collectivité (montage budgétaire).
- Contrôle et analyse de l'exécution budgétaire et de l'exécution financière des marchés publics.
- Suivi de la fiscalité et des ressources de la Ville.
- Coordination des déclarations CAF - référente CTG (Convention Territoriale Globale au sein de la collectivité).
- Réalisation d'analyses et d'études financières.
- Supervision du suivi des tableaux de bord financiers.
- Supervision du suivi de la dette, de la trésorerie et de l'inventaire communal.
- Rédaction des délibérations, décisions et tous actes administratifs à caractère financier.
- Encadrement de l'équipe et organisation du service.
- Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : services de la Trésorerie municipale, de la Préfecture, de la Communauté d'Agglomération, financeurs, maîtres d'uvre et fournisseurs.
Poste à temps complet.
Profil recherché
De formation supérieure en comptabilité ou finances publiques, vous disposez d'une :
Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et de la règlementation des marchés publics.
Connaissance des nomenclatures M 57 et M 22.
Maîtrise des techniques d'élaboration du budget et d'analyse financière.
Suivi et mise en uvre des évolutions juridiques règlementaires pour assurer la fiabilité des comptes et procédures.
Maîtrise du logiciel de comptabilité AFI et des logiciels de bureautique courants, notamment le tableur Excel.
Techniques de management et organisationnelles.
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue.
Discrétion, réactivité et disponibilité.
Expérience dans un poste similaire exigé
Aptitude à travailler en équipe
Autonomie et rigueur
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser rapidement accompagnées d'un curriculum vitae avec photos et d'une lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD
ou contact@mairie-saintdoulchard.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Responsable budgétaire