Responsable du service Dépenses F/H

Référence : 2024-1446798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : DAF - Université d'Orléans la Source
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Lieu d’exercice : DAF, Campus universitaire d’Orléans La Source

Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2024

Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et aux contractuels, temps plein

Mission

Au sein de la Direction des Affaires Financière – Service Dépenses, vous êtes le garant de la gestion des dépenses et des missions du service. Vous contribuez à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget de l’établissement en réalisant les actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique Achats de l’établissement. Vous assurez l’encadrement d’une équipe de 5 agents.

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation Bac+2 dans le domaine de la comptabilité / gestion financière

Connaître les règles de comptabilité générale et publique.

Compétences et qualités requises

Maîtriser les outils bureautiques et idéalement un progiciel financier ;

Savoir organiser et planifier les activités ;

Capacité d'adaptation, rigueur, fiabilité ;

Capacité à manager, communiquer et faire preuve de pédagogie ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.

Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

À propos de l'offre

  • L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :

    Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique

    - Développement de ses compétences à travers une large offre de formations

    - Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail

    - Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)

    - 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste

    Et des avantages …
    - Activités sportives et culturelles

    - Restauration collective

    - Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

    - Prise en charge partielle des transports

    - Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,

    - Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser