Responsable du service Dépenses F/H
Référence : 2024-1446798
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : DAF - Université d'Orléans la Source
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Lieu d’exercice : DAF, Campus universitaire d’Orléans La Source
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2024
Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et aux contractuels, temps plein
Mission
Au sein de la Direction des Affaires Financière – Service Dépenses, vous êtes le garant de la gestion des dépenses et des missions du service. Vous contribuez à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget de l’établissement en réalisant les actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique Achats de l’établissement. Vous assurez l’encadrement d’une équipe de 5 agents.
Activités principales
- Accompagner les services dans la mise en place et le suivi de nouvelles procédures et travailler en collaboration avec le correspondant fonctionnel dans le cadre des formations ;
- Procéder aux opérations d’engagement, liquidation et suivre les crédits par type de dépenses ;
- Enregistrer les données budgétaires ;
- Collecter, classer, contrôler et archiver les pièces d’opérations financières ;
- Consigner les procédures applicables dans son domaine, intégrer les données et contrôler leur validité ;
- Gérer les autres missions dévolues au service telles que les accidents du travail, médecine préventive, la logistique de l’université et régularisation de la masse salariale ;
- Participer à l’élaboration budgétaire et enregistrer les données budgétaires ;
- Assurer le suivi, le contrôle et l’analyse de la nomenclature achats (NACRES) par le biais de l’élaboration de tableaux de bord et de tableaux de suivi ;
- Émettre les ordres de mission pour les déplacements des personnels pris en charge par les services centraux et l’équipe présidentielle ainsi que les ordres de missions.
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Bac+2 dans le domaine de la comptabilité / gestion financière
Connaître les règles de comptabilité générale et publique.
Compétences et qualités requises
Maîtriser les outils bureautiques et idéalement un progiciel financier ;
Savoir organiser et planifier les activités ;
Capacité d'adaptation, rigueur, fiabilité ;
Capacité à manager, communiquer et faire preuve de pédagogie ;
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
À propos de l'offre
-
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formations
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires