Responsable du Service de Proximité pour la Gestion des personnels
Référence : 2024-1629524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - UFR Sciences et Techniques - Localisation : Campus Lombarderie - Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 21 828 à 26 784€ brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service de Proximité pour la Gestion des Personnels (PGP) de la faculté des Sciences et des Techniques assure le suivi administratif des dossiers relatifs à l'ensemble des personnels titulaires et non-titulaires de la faculté. Il assure le lien entre les services RH du Pôle Sciences et technologie et la faculté : Secrétaire générale, services, départements, laboratoires. Il renseigne les personnels sur leur situation individuelle et assure la paie des personnels administratifs des services de la faculté etc.
Activités principales
- Coordination des activités du service PGP :
- Animer le service : répartir les tâches, suivre les différentes campagnes en lien avec le service RH du pôle Sciences & Technologie et la DRHDS de l'établissement ;
- Assurer un rôle de conseil auprès de l'assistante en charge de la gestion des personnels administratifs et techniques et des vacataires ;
- Encadrer l'assistante (entretiens professionnels, suivi des congés,...) ;
- Suivre les évolutions réglementaires.
- Gestion des dossiers des personnels enseignants et enseignants-chercheurs (E/EC), contractuels et doctorants :
- Assurer le suivi des dossiers individuels relatifs aux personnels E/EC ;
- Assurer le suivi des différentes campagnes annuelles relatives aux personnels E/EC ;
- Assurer le suivi des arrêts (maladie, accident), congés (maternité, adoption, paternité, CLM, CLD) des E/EC ;
- Proposer chaque année une liste d'EC aux fonctions de président des jurys de Bac, BTS, agrégation ;
- Assurer un suivi des recrutements des personnels E/EC (contractuels et titulaires) ;
- Gérer le suivi des conventions relatives aux personnels (contrat enseignement) ;
- Gérer les dossiers spécifiques à la recherche : CRCT, Délégation, Congés Pédagogiques, Congés pour Innovation, Enseignants invités, RIPEC, Eméritat ;
- Suivre l'ensemble des dossiers de modulation de service, décharges, régularisations des charges d'enseignement, sous-services, échanges d'heures ;
- Assurer le suivi du « potentiel enseignant » : vérifier les affectations, les services statutaires, l'occupation des postes.
- Gestion des dossiers des personnels administratifs (BIATSS) de la faculté :
- Saisir les expressions de besoin (EB) pour le recrutement et le renouvellement de BIATSS ;
- Suivre les EB, les publications et les candidatures ;
- Suivre les campagnes de revalorisation triennale ;
- Gérer la paie (en coordination avec l’assistante RH) des personnels BIATSS des services de la faculté.
- Activités associées :
- Accueillir et informer les agents ;
- Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation...) ;
- Rendre compte au décanat de l'avancement des campagnes RH
Profil recherché
• Formation et/ou qualification : Bac à Bac + 3 avec spécialisation gestion des ressources humaines, droit, administration
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
-Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
-Modes de fonctionnement des administrations publiques
-Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Savoir-faire opérationnels :
-Appliquer les dispositions réglementaires
-Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
-Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
-Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
-Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
-Travailler en équipe
Savoir-être :
-Rigueur/Fiabilité
-Sens de la confidentialité
-Rendre compte et partage des informations avec la hiérachie
Compétences autres :
-Connaissance des statuts des personnels exerçant en université
-Connaissance des modalités et conditions de recrutement des personnels E et EC
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
Unité de formation et de recherche, la Faculté des Sciences et des Techniques s'attache à mettre en oeuvre les principales missions dévolues à l'université :
- la formation initiale et continue tout au long de la vie ;
- la recherche scientifique et technologique, en liaison avec les grands organismes nationaux de recherche, et la diffusion et la valorisation de ses résultats au service de la société ;
- la diffusion de la culture humaniste et de la culture scientifique, technique et industrielle ;
- le développement de liens forts entre les activités d'enseignement, de recherche et d'innovation ;
- le développement d'une politique d'échanges et de coopération pour promouvoir l'internationalisation des formations et la visibilité internationale des activités de recherche.
En outre, la Faculté des Sciences et des Techniques vise à transmettre à ses étudiants des valeurs humanistes pour les préparer à relever les défis qui les attendent dans leur future vie professionnelle.
Le Pôle gestion des personnels est composé de deux personnes : la responsable et une assistante. Il est rattaché au Décanat, qui, sous l'autorité de la Secrétaire générale, comprend en outre un secrétariat de direction, un Pôle Communication, un Pôle Pédagogie et un Pôle Relations internationales. Il gère une population d'environ 180 personnels BIATSS (dont 40 non permanents), 350 enseignants / Enseignants chercheurs (E/EC) (dont 40 non permanents) et 450 à 500 vacataires par an.
À propos de l'offre
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L332-7 du CGFP
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable des ressources humaines