Responsable du service de gestion des ordures ménagères - CODECOM DU PAYS DE MONTMEDY
Référence : O055240201371897
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : MONTMEDY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Technicien déchets au sein de la CCPM, sous la responsabilité du Directeur Général des Services, et encadré par le Président et le Vice-Président
- Missions de pilotage du service de gestion des déchets ménagers (suivi des prestations, propositions de projets d'amélioration des performances et de maitrise des coûts, élaboration des cahiers des charges)
- Suivi du service sur le plan comptable comme opérationnel, analyse et présentation des données
- Repérage terrain pour l'implantation des conteneurs de tri ou la mise en place de nouvelles filières
- Mise en place et suivi du tri à la source des biodéchets
- Participation active au sein du Syndicat de traitement dans lequel la CCPM est adhérente (participation aux réunions, propositions techniques, suivi des facturations), organiser et participer aux groupes de travail
- Elaboration des déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles pour chaque filières et rédaction du rapport annuel sur la qualité du service public, remplissage et analyse de la matrice des coûts.
- Communication opérationnelle avec les prestataires, actions de sensibilisation à destination du grand public. Conception des maquettes de communication, réaliser des campagnes d'informations
- Mise en place du Plan local de Prévention des déchets (définir les objectifs, déterminer les pistes d'amélioration, identifier les indicateurs et les leviers, utiliser les retours d'expériences)
- Encadrement de l'agent de déchèterie, partage de l'astreinte de surveillance et formation au compactage des déchets
- Suivi de la Régie carte d'accès à la déchèterie
- Accompagnement des usagers, suivi des plaintes
- Extension possible à de la communication plus générale.
Profil recherché
Idéalement Bac +2 à minima, Bac +3 privilégié, dans le domaine de la gestion de projet, ou l'environnement
Expérience dans le monde des déchets, intérêt pour les thématiques environnementales et notamment le monde des déchets
Permis B obligatoire
Connaissance des modes de collecte, gestion, typologie et traitement des déchets
Connaître les procédures administratives et le fonctionnement d'une collectivité territoriale
Maîtrise des outils de bureautique ( word, excel, powerpoint)
Être en capacité de piloter un projet
Maitriser les techniques d'animations, de conduite de réunion, de sensibilisation et de communication.
Savoir être :
Autonomie, rigueur, réactivité, anticipation et force de proposition, curiosité ouverture d'esprit, capacité d'adaptation, savoir hiérarchiser et respecter les délais, être disponible et avoir le sens de l'écoute, faire preuve de diplomatie.
Aisance rédactionnelle et relationnelle indispensable.
Possibles réunions en soirée - astreintes 1 semaine sur 2
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation obligatoire
Candidature à transmettre par mail à:
andre.remy@codecom-paysdemontmedy.fr
eric.dumont@codecom-paysdemontmedy.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/02/2025
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Responsable de la gestion des déchets