Responsable du service de documentation criminelle
Référence : MINT_BA035PNB-93068
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Encadrement d’une équipe en qualité de responsable du service.
Traitement du courrier.
Tenue des plannings et statistiques.
Contrôle, enrichissement et archivage des procédures enregistrées sur le fichier TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires).
Dispatching des dossiers, vérification et contrôle qualité des procédures dévolues aux agents.
Formation des nouveaux arrivants.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La direction interdépartementale de la police nationale d’Ille et Vilaine est chargée d’assurer la sécurité de la population et de lutter contre toutes les formes de la délinquance. Le service de documentation criminelle est intégré au sein du SIPJ service interdépartemental de police judiciaire, dépositaire de la filière investigation.
Le SDC, partie intégrante de cette mission d’investigation, assure l’archivage des procédures pénales d’une zone dépassant le seul département 35 et répond à des enjeux actuels : numérisation, effet de la réforme de la PN, volumes à traiter, lien avec les bases informatiques de données d’investigation (s’appuyant sur ces archives policières) et donc de contrôle qualité.
Composition et effectifs du service :
- L'effectif total de la DIPN s'élève à près de 1 400 fonctionnaires.
- L’effectif du service de documentation criminelle est de 9 agents.
Liaisons hiérarchiques :
L’adjoint au chef de la division du pilotage opérationnel : commandant divisionnaire de police.
Le chef de la division du pilotage opérationnel : commissaire divisionnaire de police.
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires directs : - services de Police de l’ensemble de la région Bretagne
- autres : gendarmerie, douanes, préfecture
-lien avec les greffes des juridictions
A noter une forte contrainte RH (gestion de personnels)
Possibilité de télétravail
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques:
- Avoir des compétences en informatique - bureautique :niveau initié
requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir manager : niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Avoir s'organiser : niveau maitrise requis
Savoir-être
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines :niveau maitrise requis
- savoir s'adapter : niveau maitrise requis
Autres : Connaissance des logiciels spécifiques utilisés : niveau maîtrise – à acquérir
Vos perspectives :
Acquérir une expérience permettant d’envisager une progression au sein de la structure SIPJ , ainsi que la réussite aux concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
date limite de candidature : 31/12/2024
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la police nationale d’Ille et Vilaine – 22 Bd de la Tour d’Auvergne – RENNES.
Service interdépartemental de police judiciaire - Division du pilotage opérationnel - Service de Documentation Criminelle.
Emploi fonctionnel:
Chargé des ressources documentaires : ADM008A
Date limite de candidature: 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail sur ordinateur.
Nécessité de discrétion liée à la nature des informations.
Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30, générant 29 jours de RTT. Poste soumis aux horaires variables.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
L’adjoint au chef de la division du pilotage opérationnel (tél : 02.99.79.87.63).
Le chef de la division du pilotage opérationnel (tel : 02.99.79.86.00).
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre lll du Livre lll du code général de la fonction publique ( anciennement loi n°84-16 du 11 Janvier 1984) 2°de l'article L332-2 ( anciennement 2°de l'article 4)
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Gestionnaire de ressources documentaires