Responsable du Service d'Appui Fonctionnel de la Direction de la Petite Enfance (H/F)

Référence : O013241107000035

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte
La Direction de la Petite Enfance accueille quotidiennement 3500 enfants au sein des 59 structures d'accueil de la Petite Enfance.
Le service d'appui fonctionnel a été créé dans le cadre de la réorganisation de la direction de la petite enfance qui a été validée en juin 2022.

Votre rôle consistera à :

* Encadrer, animer et coordonner les équipes du service, et notamment les cadres en charge de la gestion budgétaire, logistique et des ressources humaines ;
* Conduire la réorganisation du service et accompagner les agents dans le changement ;
* Créer des outils de concertation et d'implication des agents dans le projet de direction ;
* Définir les nouveaux besoins de la DPE en matière de fonction support ;
* Participer au suivi et à la mise en ½uvre des orientations financières et stratégiques (marchés AAO, MAPA et plus particulièrement celui de la prestation alimentaire) ;
* Élaborer le budget prévisionnel, et piloter son exécution, s'agissant des crèches municipales et associatives subventionnées ; veiller au bon fonctionnement des deux régies de recettes avec les régisseurs selon le cadre réglementaire ;
* Établir dans le cadre de la convention de partenariat avec la CAF 13, des documents financiers et des états d'activités périodiques pour chaque crèche municipale, en lien avec le Service Guichet Partenaires ;
* Optimiser des outils de suivi hebdomadaire et mensuel du fonctionnement des crèches municipales (taux d'occupation des crèches municipales, pilotage des dépenses et recettes ...) ;
* Assurer le suivi en lien avec la CAF 13 des évolutions tarifaires appliquées aux familles ;
* Participer à la définition de la politique de ressources humaines, au développement des compétences, optimiser le processus de recrutement, mobilité interne, repositionnement professionnel pour le personnel des crèches et de la DPE ; piloter la politique de prévention ; définir et mettre en ½uvre le plan de formation annuel des agents de la Direction ;
* Assurer l'organisation logistique de la direction : besoins en matériel électroménager, mobilier, produits d'entretien et de puériculture, fournitures administratives...


Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 minimum, vous disposez de solides connaissances du cadre légal et réglementaire de la gestion RH, de la culture territoriale et des procédures administratives.
Vous avez l'expertise dans le domaine de la comptabilité publique et du conventionnement avec des partenaires publics.
Vous maîtrisez la conception et la conduite de projets.
Analytique et organisé(e), vous démontrez un sens des responsabilités ainsi que de réelles aptitudes à manager et à accompagner les équipes.
Vous possédez une aisance rédactionnelle, un sens du relationnel développé et le sens du service public.
Dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité et votre faculté d'écoute.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • 40 rue Fauchier - 13002 Marseille


    Référence de l'offre : i 11104


    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CADRE ANALYSTE DES COUTS 4/12

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Responsable de gestion budgétaire et financière

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur