Responsable du service Communication (h/f) - Commune de Carros
Référence : O006240503000382
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : CARROS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Carros, commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, offrant un haut niveau de service public à ses habitants, située à 10km de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du Département des Alpes Maritimes, de 11 écoles et de nombreux équipements publics recrute son Responsable du service Communication.
Sous l'autorité directe de Monsieur le Maire, en lien avec le directeur de cabinet et la direction générale, vous définissez et mettez en uvre la stratégie de communication de la ville.
Vos principales missions seront :
- Manager une équipe de 3 personnes aux compétences complémentaires ;
- Proposer, définir et mettre en place d'une stratégie de communication multicanale à court, moyen et long terme, en accord avec le cabinet et la direction générale ;
- Valoriser, détailler et rendre compte de l'action de la collectivité, en mettant en avant l'action des services et de l'équipe municipale élue ;
- Définir des indicateurs de performance pour mesurer les effets des campagnes de communication et ainsi s'inscrire dans une logique d'amélioration continue ;
- Assurer le rôle de rédacteur en chef pour le magazine d'information municipal : être garant de la ligne éditoriale, proposer rédiger des articles, superviser la rédaction et participer à la relecture ;
- Contrôler la bonne modération des contenus en ligne ;
- Assurer une veille active sur les réseaux sociaux et alerter la hiérarchie si nécessaire ;
- Mettre en place, superviser et animer un plan média. Assurer un contact privilégié avec la presse et les télévisions locales avec notamment l'organisation d'évènements presse ;
- Alimenter et développer la communication interne à l'institution ;
- Élaborer et préparer le budget de la communication ;
- Suivi des marchés inhérents au service communication.
Profil recherché
Compétences - Savoir être :
- Expériences probantes dans le pilotage des stratégies et actions de communication ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales ; de l'écosystème institutionnel et de la dimension politique de l'activité ;
- Maîtrise des réseaux sociaux et des technologies de l'information ;
- Capacités de management et d'encadrement ;
- Connaissance des logiques de production graphique, vidéo et de l'impression ;
- Pratique des relations presse et des techniques de l'interview ;
- Excellentes capacités rédactionnelles ;
- Sens de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse ;
- Aisance relationnelle, qualités d'écoute et de dialogue ;
- Autonomie, initiative, créativité et force de proposition ;
- Capacité à travailler en réseau et à entretenir le réseau ;
- Disponibilité et flexibilité indispensables ;
- Une expérience professionnelle de 5 ans sur un poste similaire est souhaitée
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Carros
06510 CARROS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2024
-
Responsable de la communication