responsable du service communication F/H
Référence : 2024-1586833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Annecy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
Sous l'autorité de la direction de l'IUT, la personne recrutée contribue à l’élaboration du plan de
communication et assure sa mise en oeuvre, en développant des actions de communication externe/interne
à l'IUT, et en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement.
Elle accompagne les services administratifs dans leur démarche de communication externe/interne et dans
la création d'outils.
Elle garantit les évènements institutionnels externes/internes inscrits au plan de communication.
Elle élabore et assure la diffusion des documents de communication de l’établissement en lien avec la
direction et les départements.
Elle assure la mise à jour du site web.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
· Communiquer sur l’actualité de l’USMB et de l’IUT
· Créer et mettre en page des supports de communication
· Promouvoir l’offre de formation
· Faire connaître la structure et renforcer sa notoriété
· Organiser des évènements
· Mettre en place et mettre à jour des outils de promotion numérique
· Gérer les partenariats sur son domaine d’activité
Activités associées :
· Encadrer une équipe
· Assurer la mission de maître d’apprentissage
Profil recherché
Savoirs :
· Avoir une parfaite connaissance des sciences de l'information et de la communication
· Maitriser la conduite et le suivi de projet
· Maîtriser l’anglais : compréhension écrite et orale
· Connaitre les règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d'auteur)
Savoir-faire :
· Hiérarchiser les priorités et savoir s'organiser : respect des délais et gestion des urgences
· Synthétiser et rédiger les messages dans un langage accessible et adapté aux cibles
· Disposer d'une bonne pratique et expérience rédactionnelle
· Avoir une bonne maitrise de la communication digitale
· Avoir des connaissances dans l'organisation d'évènements
· Faire respecter les chartres graphiques et typographiques
· Savoir gérer un budget dans le cadre d'un projet
· Rechercher des partenaires techniques ou financiers
Savoir-être :
· Être force de proposition et de conviction
· Excellent relationnel
· Esprit créatif
· Curiosité, ouverture d'esprit
· Autonomie, capacité d'initiative, réactivité
· Recul et hauteur de vue pour appréhender une problématique de marque, cerner clairement les
enjeux de communication
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes
nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université
Savoie Mont Blanc est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la
professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents
cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters,
Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via
diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des
collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du
dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement
économique, social et culturel.
Descriptif du service
L’Institut Universitaire de Technologie d’Annecy est implanté sur le site universitaire d’Annecy depuis 1973.
L’IUT permet chaque année à près de 2600 jeunes d’obtenir de réelles connaissances techniques,
d’apprendre à développer leur aptitude à travailler en équipe, à évoluer et à savoir s’intégrer, à travers
l’ensemble de ses formations et l’éventail de ses spécialités (Commerce, Banque, Gestion, Management
Opérationnel, GRH, Electronique, Energies Renouvelables, Mécanique, Informatique, Instrumentation,
Mesures physiques, Production, Qualité, Logistique et Réseau…).
À propos de l'offre
-
CONDITIONS D’EMPLOI
· Traitement brut mensuel : à partir de 1 850,97 € (INM 376 - échelon 1 de la grille de rémunération
des assistants ingénieurs) _ rémunération qui tiendra compte des diplômes et de l’expérience
professionnelle
· Droit annuel à congés : 2,5 jours par mois // 35 heures par semaine.
· Télétravail possible
· Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
· Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’universitéProcédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le
30 juin 2024 à l’adresse job-ref-q2su008jln@emploi.beetween.comPour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez
contacter estelle.voile@univ-smb.frLes auditions se dérouleront le mercredi 10 juillet 2024.
-
Présence sur évènements externes, 4 à 5 samedis par an et en soirée
-
Vacant à partir du 26/08/2024
-
Responsable de la communication