Responsable du service bien-être, santé et sécurité au travail - ORLÉANS - (6374)
Référence : O045250127000839
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du département du Loiret, la direction des Relations humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité (dialogue social, pilotage budgétaire, sécurité juridique...).
La DRH est constituée de 4 services, représentant 50 agents.
Le service Bien être, Santé et Sécurité au travail (BESST), veille à la préservation de la santé, à la sécurité et à la qualité de vie au travail des agents du Département.
Le département du Loiret recrute son nouveau responsable de service Bien être, Santé et Sécurité au travail : rejoignez une équipe dynamique, investie, forte de nombreux projets en cours dédiés à l'épanouissement de agents !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250127000839-responsable-service-bien-etre-sante-securite-travail-orlEans-6374?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau d'études min. requis
Bac+5 ou niveau I
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Formation de type Bac + 5 : Master professionnel en santé, sécurité au travail et environnement,
Diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en hygiène, sécurité et environnement (HSE),
Titre RNCP de niveau 7 Manager hygiène sécurité environnement.
Vous disposez idéalement des expériences suivantes :
Expérience requise en management
Connaissances sur les risques psycho-sociaux
Bonne maîtrise de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail
Capacité à analyser les risques professionnels et à proposer des solutions adaptées
Connaissances techniques :
Maîtrise des normes, règlements techniques et de sécurité
Connaissance du cadre réglementaire de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique territoriale
Expertise en évaluation des risques professionnels
Vous disposez de compétences managériales :
Capacité à piloter des projets et à animer des équipes
Capacité à former et informer les agents sur la sécurité
Vos qualités personnelles :
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité d'adaptation et d'écoute
Autonomie et force de proposition
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 27/02/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels