Responsable du service affaires juridiques et contrôles H/F

Référence : 2024-1515043

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
    Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
  • Localisation : 93 avenue de Fontainebleau - 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste est directement rattaché à la Directrice administrative et des ressources (DAR) et, plus particulièrement à son service affaires juridiques et contrôles (SJC).


Quelles seront vos missions et vos activités principales ?


Manager et coordonner l’activité de l’équipe du SJC ;

Superviser et coordonner l’activité de contrôle et de lutte contre les fraudes et abus au dispositif de DPC :

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation supérieure (min. BAC +5) en droit administratif et/ou contentieux administratif, et/ou en droit privé général (droit civil, procédure civile/pénale, droit de la consommation et de la concurrence, ….), vous avez une expérience de 5 à 10 ans en tant que juriste sénior, au cours de laquelle vous avez pu démontrer votre capacité à encadrer une équipe et votre leadership ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupement d’intérêt public, constitué entre l’État et l’Assurance maladie, et pilotons le dispositif de développement professionnel continu (DPC).

Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d’exercice ou son secteur d’activité, doit justifier, par période de 3 ans, avoir maintenu et actualisé ses connaissances et compétences et amélioré ses pratiques. Pour cela, il a l’obligation de participer à des actions de DPC (formation continue, évaluation des pratiques ou gestion des risques) parmi celles qui sont publiées par l’Agence nationale du DPC.

À propos de l'offre

  • Nos postes sont ouverts :

    • A toute personne par CDD de droit public par CDD de 3 ans renouvelable, avec possibilité de CDI, ou par transfert de CDI d’une autre fonction publique ;
    • Aux fonctionnaires par détachement sur contrat ou mise à disposition ;
    • Aux agents sous convention UCANSS par mise à disposition ou détachement ;
    • A tout autre profil.
  • Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'État

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser