Responsable du service administration - finances (h/f) - Montreuil

Référence : O093250205000870

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montreuil
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Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES
Placé.e sous la responsabilité de la directrice de la petite enfance, le.la responsable du service administration - finances pilote l'élaboration et le suivi du budget et l'activité comptable de la direction de la petite enfance (9 crèches, 3 relais, 4 LAEP, un atelier couture, une équipe de direction). Il.elle a la charge du suivi de l'activité en matière d'optimisation du fonctionnement des crèches et du suivi d'activité des structures en dépenses et en recettes via les déclarations d'activité à la CAF. Il.elle est nommé.e régisseur.sseuse en charge de la régie et du lien avec les sous-régies. Le.la responsable de service supervise et assure le suivi des marchés dans le respect des règles de la commande publique. Enfin, le.la responsable de service encadre deux agents comptables et financiers et un agent administratif. Il.elle participe, en tant que chargé.e de coopération CTG, à la mise en ½uvre des actions de la CTG pour la direction de la petite enfance.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250205000870-responsable-service-administration-finances-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS
Maitrise des règles comptables et budgétaires des communes
Connaissance des règles des marchés publics
Organisation et méthode de travail (priorisation, gestion de l'agenda, ODJ et CR de réunion...)
Maitrise des outils informatiques (pack 365) et collaboratifs (teams)
Maitrise de l'outil métier Maelis et de son décisionnel BO
Culture de l'écrit (CR de réunion, notes de service...)
Connaissance des collectivités territoriales et de leurs enjeux

SAVOIR FAIRE
Management et animation du travail collectif
Impulsion à la montée en compétences des équipes et des collègues sous sa responsabilité

SAVOIR ÊTRE
Esprit collaboratif
Dynamisme
Autonomie et sens des responsabilités Capacité d'analyse et de prise de recul dans la gestion des situations complexes Curiosité professionnelle

Qui sommes-nous ?

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    https://recrutement.montreuil.fr/fr/offres/responsable-du-service-administration--finances-1d1ca6

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/04/2025
  • Responsable budgétaire

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