Responsable du service administratif et financier (h/f)-P 2024 09 662 - Plaine Commune (T6)
Référence : O093241007001320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Un territoire vivant et innovant, prêt à vous surprendre !
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à c½ur ? vous souhaitez
développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c'est
rejoindre une collectivité « Plaine d'opportunités » !
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-
Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et
Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement
urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté,
espaces verts, lecture publique, emploi.
La direction des bâtiments et des moyens généraux (DBMG) propose et met en ½uvre les programmes de
travaux, d'entretien et de maintenance d'un patrimoine composé de plus de 80 sites accueillant des agents
de Plaine Commune, et veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la
collectivité. Elle pilote un budget de fonctionnement de 10 millions d'euros et un budget d'investissement de
8 millions d'euros.
Votre rôle au c½ur de notre action
Le Responsable Administratif et Financier est garant du bon fonctionnement de la Direction en assurant son
support administratif : gestion du budget, des achats, appui juridique, en lien avec les directions support
(Finances, Commande publique, DRH)
Gestion budgétaire et financière :
Préparer le budget et piloter son exécution.
Superviser les activités de liquidation des factures
Gestion des baux et loyers
Gestion des diverses taxes (bureaux, foncières,...)
Gestion des locaux et immobilisations
Marchés publics :
Suivi administratif des marchés de la Direction
Recensement des besoins et planification des procédures
Suivi des actes de sous-traitance
Missions transversales
Contrôle de gestion et analyse des performances de la Direction.
Gestion et suivi des procédures d'investissement
Etablir le bilan de service
Animation et encadrement du service
Service composé de 2 gestionnaires administratifs et comptables (cat B)
Profil recherché
Parlons un peu de vous
Niveau d'études : Bac + 3 à 5
Spécialité : Droit public, finances ou gestion
Savoirs
Connaissances du budget et du cycle de gestion des collectivités territoriales
Connaissance des procédures de commande publique
Savoir-faire
Maîtrise d'excel et aisance sur les outils informatiques
Capacité d'encadrement
Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être
Rigueur et organisation
Excellent relationnel
Force de proposition
Expérience de 2-3 ans sur poste similaire apprécié ou dans l'un des domaines suivants : commande
publique, finances
Qui sommes-nous ?
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/12/2024
-
Responsable budgétaire