Responsable du service administratif et financier (H/F) en CDD - MAIRIE DE TOURS
Référence : O037250410000562
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référence du poste : 25-115
(Poste N°2845)
La Ville de Tours recrute :
Un responsable du service administratif et financier en CDD à la Direction du Commerce (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet
Recrutement : Contrat à Durée Déterminée de 4 mois
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Sous l'autorité de l'Adjoint au Directeur du Commerce, vous faites la liaison entre les différents services de la direction sur le volet administratif & financier et assurez :
- La préparation, l'exécution, le suivi de l'exécution budgétaire et de la procédure comptable de la Direction
- La préparation du budget en lien avec l'Adjoint au Directeur du Commerce en participant aux réunions budgétaires
- Le suivi administratif des ressources humaines de la Direction (suivi des congés, du temps de travail, du pointage des agents)
- Le suivi direct des ressources et des actes administratifs de la Direction
- Pour ce faire, vous avez déjà expérimenté ou êtes à l'aise avec :
o La réalisation, suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
o Le contrôle des factures, la réalisation d'engagements et de virements de crédits, les pièces justificatives comptables, la gestion des dépenses et le recouvrement des recettes
o L'élaboration de tableaux de bord comptable, la réalisation de simulations, les outils de suivi (masse salariale, investissements etc.)
o L'environnement comptable des collectivités territoriales et les règles de marchés publics
- Le suivi de la gestion administrative de la direction
- L'appui à l'évaluation de l'impact environnemental des activités de la direction, notamment des évènements
- Pour ce faire, vous aurez à :
o Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
o Identifier et prioriser les besoins
o Organiser la diffusion de l'information
o Recevoir, filtrer et réorienter les demandes
o Renseigner les usagers de manière claire
o Participer à la mise en ½uvre d'évènements
o Favoriser et travailler en équipe
o Participer à la mise en ½uvre de supports de communication (type power point)
Profil recherché
Votre profil réunit ces caractéristiques :
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Capacité d'adaptation et aisance relationnelle
- Savoir travailler en commun, communiquer et faire preuve d'esprit d'équipe
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique)
- Maîtrise des logiciels E-Sedit, Oxyad, Maarch courrier
- Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise du français, écrit notamment
- Capacité à savoir prioriser, gérer son temps et les échéances
Conditions d'exercice :
o 39h hebdomadaires avec jours de RTT
o Prise de fonctions : 01/07/2025
o Travail en bureau
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser Madame Camille ROUAUX, Responsable Administrative et Financière au 02.47.88.05.18 ou Monsieur Philippe DUMAS, Adjoint au Directeur au 02.47.21.66.27.
Les entretiens de recrutement auront lieu le Mardi 20 mai 2025 à partir de 14h00. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable budgétaire