RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL, ETAT-CIVIL, ELECTIONS ET SECRETARIAT GENERAL - MAIRIE DOLUS D'OLERON
Référence : O017250418000453
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dolus-d'Oléron
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE + CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du directeur général des services, le responsable des services de l'accueil, état civil, élections et secrétariat général est chargé d'assister le directeur général des services dans l'organisation et le suivi du conseil municipal. L'agent participe à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de population et d'offre de services. Elle optimise et développe les activités population de la collectivité. Enfin, elle encadre 3 agents appartenant au service Accueil, État-Civil, Élections et vie quotidienne.
SERVICE : ACCUEIL, ÉTAT-CIVIL, ÉLECTIONS ET SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250418000453-responsable-service-accueil-etat-civil-elections-secretariat-general?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Connaissances générales et théoriques (savoir) :
o CGCT, code électoral, code civil
o Procédures administratives
o Acteurs institutionnels du recensement (INSEE, service national)
o Enjeux et modalités du recensement
o Gestion du logiciel dédié
o Connaissance de la législation
* Compétences pratiques (savoir-faire) :
o Bonne maîtrise de la bureautique
o Élaborer des plannings et des bilans d'activité
o Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et un bon niveau en orthographe
o Savoir organiser et mettre en forme des documents administratifs, des courriers et des actes administratifs
* Qualités professionnelles (savoir-être) :
o Autonomie
o Aptitudes relationnelles : écoute, dialogue et capacité à travailler en équipe
o Courtois, possédant du tact dans ses relations avec ses interlocuteurs, ainsi que de la bienveillance et de la retenue envers les usagers
o Sens de l'organisation, rigueur, respect des consignes
o Capacité à gérer des conflits
o Capacité à conduire des projets
o Esprit d'initiative
o Disponibilité
o Discrétion professionnelle
o Sens du service public
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de coordination administrative