RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL DE L'ENSA Catégorie B+ ou A
Référence : 2024-1771911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale des Sports de Montagne (ENSM)
L'École Nationale de Ski et d'Alpinisme 35 route du Bouchet 74400 CHAMONIX - Localisation : 35 ROUTE DU BOUCHET 74400 CHAMONIX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Définition du poste : Elaborer, proposer, partager, mettre en oeuvre et assurer l’évolution pertinente du service accueil, en matière de dynamiques internes comme d’offre de prestations.
• Encadrer, organiser et orienter le travail de l’équipe de l’accueil
• Être force de proposition en matière de stratégie et d’organisation de l’accueil, en direction des usagers et des personnels
• Veiller à la sécurité et à la meilleure prise en compte des demandes des usagers et des personnels
• Assurer la programmation et la gestion de l’hébergement, de la restauration, des installations pédagogiques, sportives, des espaces extérieurs, de la flotte de véhicules, de la logistique
• Concevoir et mettre en oeuvre l’offre de service en matière d’accueil physique, téléphonique, Internet, en termes organisationnels et managériaux, en cohérence avec le site de Prémanon
• Piloter de manière pro active et continue les coopérations avec les secteurs du patrimoine, budgétaire et financier, de la formation professionnelle, du médical et de l’informatique
• Gérer les relations avec les partenaires et acteurs extérieurs de l’Ecole
• Développer et mettre à jour les outils de réservation
• Définir les modalités de recueil et les règles de gestion des données usagers
• Mesurer la qualité et la pertinence de l’offre de service ainsi que les volumes gérés
• Proposer puis mettre en oeuvre les actions d’amélioration objectivées
• Gérer la régie accueil et restauration
Profil recherché
Savoir-faire : animer une équipe dans un environnement en mouvement ; gérer des conflits ; communiquer ; promouvoir une démarche, une action sur plusieurs exercices ; concevoir des outils et dispositifs ; assurer le suivi budgétaire et financier
-
Savoir-être : agilité et adaptabilité ; sens des relations humaines ; être à l’écoute ; maitrise de soi ; faire preuve de diplomatie ; sens du dialogue et du contact avec des interlocuteurs multiples ; créativité ; sens de l’organisation ; capacité à travailler en équipe ; capacité à rendre compte ; rigueur
-
Connaissances : conduite de projets collaboratifs ; outils de gestion de base de données et outils de gestion de la relation client ; gestion des principaux indicateurs de performance ; bases dans les techniques et supports de communication,
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.deprez@ensm.sports.gouv.fr
- rh.ensm@ensm.sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme accueille (hébergement de 170 places ; restauration ; salles de cours ; espaces administratifs ; plateau sportif …) tout au long de l’année des stagiaires en formation aux métiers des sports de montagne, des enseignants, des sportifs de haut niveau, des chercheurs et d’autres publics, associatifs notamment.
Descriptif du service
L’emploi est placé sous l’autorité du directeur général de l’ENSM, directeur de l’ENSA.
S’agissant d’un service émergent et charnière, le responsable travaille en coopération permanente et pro active avec l’agent en position d’adjoint, les membres de son équipe ainsi que les différents périmètres de l’établissement.
À propos de l'offre
-
Poste non logé
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas