Responsable du service à la population (h/f) - Lucé

Référence : O028250416001273

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lucé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du responsable des services de l'administration générale, vous coordonnez les activités et vous encadrez les agents du service.

A ce titre, vous devrez :

* Organiser, coordonner et contrôler les activités du service (actes d'état civil et délivrance des CNI et passeports)
* Veiller à la qualité d'accueil et d'information des usagers
* Evaluer, chiffrer les besoins et suivre l'exécution du budget du service
* Gérer les dossiers d'attestation d'accueil et de carte de résident

Profil recherché

De formation supérieure en droit civil ou administration des collectivités territoriales, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans.
Vous êtes expert(e) de la réglementation liée aux documents d'identités et d'état civil. Vous maitrisez le droit de la famille, le droit funéraire et le fonctionnement des concessions.
Doté(e) d'une grande rigueur, autonome et organisé(e), vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et managériales. Vous savez faire preuve de pédagogie.
La maîtrise des outils bureautiques est impérative. Des connaissances sur les logiciels Maestro, Mélodie et Gescime seront appréciées.

Qui sommes-nous ?

Lucé (15.848 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.

À propos de l'offre

  • Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel, à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou par voie postale à l'adresse suivante :

    * Monsieur le Maire de Lucé - Hôtel de Ville - DRH - 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)

    Site Internet : www.lucé.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable du service population

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