Responsable du Secrétariat Général - MAIRIE DE LANTON
Référence : O033250114001282
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lanton
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Direction Générale des Service (DGS/DGA)
Responsable du Secrétariat Général
Finalité du poste : Gérer et accomplir les tâches du service en respectant la législation en vigueur
EXERCER et ASSURER une aide permanente apportée au Maire, aux élus ainsi qu'à la Direction Générale
- en assurant l'organisation de la vie professionnelle du Maire, de la Direction et des élus
- en organisant leurs agendas et en prenant des rendez-vous en fonction de leurs priorités
- en rappelant des informations importantes
- en transmettant des messages
- en organisant les déplacements
- en établissant une relation de confiance avec le Maire, la Direction, les élus et les cadres de la Collectivité
ASSURER la gestion des missions du service - Travaux bureautiques
- en assurant la gestion du courrier arrivé (postal et électronique) - logiciel (en cours) :
* courrier postal et électronique : trier, enregistrer (si nécessaire), scanner, archiver, en assurer la diffusion et le suivi
- en vérifiant, avant transmission à la Direction Générale, les courriers émanant des différents services
- en les rectifiant via le « partage » de documents
- en prenant des notes et en mettant en forme tous types de courriers
- en réalisant la saisie de documents et contenus divers
- en organisant le classement et l'archivage des dossiers
- en assurant le suivi des projets et des activités de la direction en intégrant les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- en renseignant des tableaux de suivi des activités du service
- en gérant l'accueil téléphonique et physique du secrétariat
- en s'occupant de l'organisation et de la planification des réunions
- en prenant des notes lors des réunions et en rédigeant les comptes rendus...
ASSURER la gestion du Conseil Municipal
en tenant à jour le tableau des membres du Conseil Municipal
- en respectant les procédures administratives et juridiques quant à la préparation et au suivi des délibérations, des décisions ou des arrêtés
- en prenant des notes lors des réunions du CM et en rédigeant les procès-verbaux
- en tenant à jour le registre du Conseil Municipal
- en préparant les recueils des actes administratifs
ASSURER le cas échéant la gestion de l'équipe - en l'informant des dernières évolutions juridiques et administratives
- en organisant le temps de travail du service
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250114001282-responsable-secretariat-general?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs (connaissances)
- Connaissance des procédures administratives
-Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
- Veille juridique
Savoir-faire (gestes techniques)
? - Sens du service public
? - Savoir travailler en équipe
(mobiliser et motiver les agents)
? - Savoir s'organiser en définissant les priorités et en gérant les urgences
? - Disposer de capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse
Savoir-être (attitudes et comportement)
? - Devoir de confidentialité, discrétion professionnelle et réserve
? - Autonomie et réactivité dans le travail
? - Capacité d'initiative, de réflexion, de rigueur
? - Ouverture d'esprit
? - Dynamique
? - Méthodique
? - Très bon sens du relationnel
Type d'emploi/ Lieu de travail/ Horaires/ Conditions de travail :
- Cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux (Catégorie B - filière administrative)
- Services Administratifs de la Mairie
- Emploi à temps complet - 35 H
- Disponibilité exigée : pics d'activité liés à la préparation des réunions du Conseil Municipal
Compétences et/ou formations spécifiques requises :
- Formation et/ou intérêt et expérience dans le domaine de la gestion des instances : Conseil Municipal...
- Maîtrise des outils informatiques (logiciel dédiés)
Qui sommes-nous ?
Commune bénéficiant d'un surclassement démographique de 10000 à 20000 habitants
À propos de l'offre
-
CV ET LM + dernier arrêté de situation administrative ou contrat + 3 derniers bulletins de salaire + pour les fonctionnaires le dernier compte rendu d'entretien professionnel à adresser soit
Par courrier à :Madame Marie LARRUE, Maire
18, avenue de la Libération
Hôtel de Ville
33138 LANTON
Ou par mail à :
Madame Muriel CRU, DGA Ressources
m.cru@ville-lanton.fr
Copie à : ressources-humaines@ville-lanton.fr
Tél : 05/56/03/86/12 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/04/2025
-
Responsable de coordination administrative