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RESPONSABLE DU SECRETARIAT ET DE LA COMMUNICATION DU CEPPOL
Référence : DEF_20-00046919
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le Centre d’Expertises Pratiques de lutte antiPOLlution (CEPPOL), est une unité de la Marine nationale créée en 1979, à la suite de la pollution majeure ayant touchée la Bretagne en 1978 causée par le naufrage de l’Amocco Cadiz.
Basé à Brest notamment pour cette raison, le CEPPOL, agit comme expert au profit de l’ensemble de la Marine, métropole et outre-mer dans les domaines transverses « Sauvetage des personnes en mer », « Assistance aux Navires En Difficulté (ANED) » et « lutte contre les pollutions maritimes (ANTIPOL) ».
En tant que chargé du secrétariat général, sous la responsabilité du chef de bureau pilotage, vous assurez le bon fonctionnement administratif de l'unité en gérant les activités quotidiennes. Vous travaillez en transversal pour tous les chefs de bureau sur des tâches diverses.
En plus de vos tâches de chargé du secrétariat général, vous êtes également chargé de communication. Vous élaborez et mettez en œuvre des plans de communication pour promouvoir les activités et les réalisations de l'unité auprès des publics cibles.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres personnes du secrétariat pour assurer une communication cohérente et efficace au sein de l'unité, transmettre correctement les messages clés aux parties prenantes internes et externes et projeter une image positive de l'unité.
Vous participez au déploiement, à la mise en œuvre et au MCO* des domaines SIC.
Pour ce faire, vous :
- Participez à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan de communication interne. Assurez la diffusion des informations auprès des équipes (notes, newsletters, affichage).
- Rédigez des contenus pour les supports de communication (articles, communiqués de presse, publications sur les réseaux sociaux, etc.). Utilisez des outils informatiques et messagerie. (FD@Ligne, DORI@, Sillage, NEMO, DIADEME, RUBIS, SIMBA, etc.).
- Êtes chargé du secrétariat (management de l’information, traitement et mise en forme du courrier, gestion des archives, etc.). Assurez l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes.
- Gérez et actualisez les outils numériques (site web, réseaux sociaux, intranet). Êtes le correspondant SIC* (CORSIC*) du CEPPOL.
- Organisez des événements institutionnels (réunions, séminaires, conférences). Assistez le responsable formation dans l’organisation et la logistique des stages.
- Assurez la gestion des déplacements (planifiez les voyages ; organisez les visas et autres documents ; préparez les notes de frais et suivez les remboursements des déplacements professionnels). Participez à tous les processus de soutien du CEPPOL.
- Concevez ou coordonnez la réalisation de supports visuels (plaquettes, affiches, présentations) et par extension collaborez avec des prestataires externes (graphistes, imprimeurs, agences).
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Profil recherché
Licence.
Expérience en secrétariat souhaitable.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- CONNAISSANCE DES SIC
- UTILISATION DU VOCABULAIRE TECHNIQUE DE SON DOMAINE EN ANGLAIS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RELATIONS AVEC LES MEDIAS
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- UTILISATION DES TECHNIQUES JOURNALISTIQUES
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration d’entreprise : Restaurants de la Base Navale de Brest
- Accessibilité en transport en commun
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-acceuillant".
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste -
- Habilitation « Très Secret »
- Temps plein / Horaires réguliers, avec des ajustements ponctuels
- Déplacements occasionnels possibles
- Pas de télétravail
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction