Responsable du secrétariat de la cellule de contrôle interne et de la maîtrise des risques

Référence : MINT_BA013PNC-96787

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

- assurer le secrétariat de la cellule de contrôle interne et de maîtrise des risques

- Suivre et organiser le planning de travail du responsable et des membres de la structure

- assurer l’accueil téléphonique ou courrier/mail et fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs externes (responsables locaux de contrôle interne)

-mettre en forme, valoriser ou rédiger des supports écrits (mails, courriers, notes, fiches documentaires)

- prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels du service

- gérer en collaboration avec ses collègues la documentation opérationnelle et administrative du service.

Votre environnement professionnel

Activités du service

Piloter, animer et coordonner l’activité des risques au sein de la DIPN des Bouches-du-Rhône, analyser les enjeux, et les risques en tenant compte des orientations reçues de la DZPN Sud et du DIPN13.

Le cas échéant, piloter les démarches de certifications ou d’homologation.


Composition et effectifs du service

 1 chef CEA (BC ou major) à pourvoir
1 adjoint administratif (présent poste)


 Liaisons hiérarchiques

Le chef de la cellule
Le Chef de service de l’EMD


-Liaisons fonctionnelles

Réseau des référents CIMR locaux du département.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques
 
Avoir des compétences en informatique et bureautique
niveau pratique requis
 
Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique requis

2. Savoir-faire
 
Avoir l’esprit de synthèse
niveau pratique -requis
Savoir rédiger
niveau pratique- requis
Savoir s’organiser
Niveau maîtrise requis

3. Savoir-être
 
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir accueillir
Niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Ce poste très polyvalent, transversal et demandant un grand sens de l'organisation, vous permettra d'évoluer vers des postes avec plus de responsabilités et vous apportera des compétences ainsi qu’une aisance valorisable dans le cadre de la présentation de concours administratifs de catégorie B.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur 

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

Personnels externes
 
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Pour tout renseignements :
Chef de l’État-major : dipn13-em@interieur.gouv.fr
Secrétariat EM : dipn13-em-sec@interieur.gouv.fr

Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Date de mise à jour de la fiche de poste : 23/01/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13) / Etat Major/  Commissariat Central

    Hôtel de Police
    2 rue Antoine Becker
    13002 MARSEILLE

    Salle de sport et douches

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Assistant (e) de direction - FPDIR038
    RIME : Assistant (e) de direction - ERDIR022

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0100

    N° Ancienne DAR : D2024R11-111689
    N° Ancienne OFFRE : BA013PNC-93728

    Validée le 26/11/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    -Rigueur et disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe et en fonction des échéances liées au post

    - Amplitude horaire de présence à définir en concertation avec le reste de l’équipe pour assurer une présence entre 8H00 et 18H00

    - Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup maximum 8 demi-journées

    - Télétravail : à définir avec le chef de service

    - Management : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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