Responsable du secrétariat de direction du CASOM Antilles
Référence : DEF_02-00040967
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : QUARTIER GERBAULT 97200 FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN-ASA), le Centre d’action sociale Outre-Mer (CASOM des Antilles) met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 1 direction, 1 secteur d’encadrement et 2 antennes d’action sociale implantées sur Fort de France et Baie–Mahault. Cet emploi est situé au sein de la direction du CASOM à Fort de France.
L'agent traitant administratif et budgétaire participe à la mise en œuvre de la politique sociale du ministère auprès des ressortissants des Antilles.
Il exerce également les fonctions de secrétaire de direction auprès du directeur du centre d'action sociale d'outre-mer des Antilles et assure les travaux de secrétariat général.
Son champ d'intervention comprend également la saisie et le suivi des dossiers AACV, ASCC et CDG dans le SIAS, les suivis budgétaires, la comptabilité matériels et la comptabilité d'action sociale pour lesquels il est en relation avec le chargé de l'administration du CASOM.
Il traite et suit la gestion administrative locale des personnels du CASOM et des antennes d'action sociale.
Assurer le budget en lien avec le chargé d’administration
Traiter, saisir et suivre les dossiers AACV, ASCC, CDG
Traiter les prestations individuelles dans le SIAS (secours et autres prestations)
Participer à la préparation des comités sociaux et commissions restreintes
Etablir les ordres de missions, les demandes de transport, en assurant le suivi les dossiers de remboursements dans FD en Ligne
Assurer la gestion des congés et absences des personnels et tenir les tableaux de reporting à jour
Traiter le courrier départ et arrivée.
Participer à la réalisation du bilan d’activités CASOM
Assurer la mission de CORSIC pour le CASOM
Assurer la mission de Correspondant ANNUDEF et SRIAS Martinique
Assurer la suppléance du responsable suivi des véhicules
Assurer la gestion des archives (classement, destruction)
Tenir à jour l’espace dématérialisé CASOM COMMANDEMENT
Participer à la veille sociale
Assurer le soutien ADM auprès de la CTE
Profil recherché
Une expérience confirmée de secrétariat et d'accueil est indispensable.
Bonne connaissance et maitrise des outils bureautiques.
Maîtrise pack office (WORD, EXCEL, POWER POINT et OUTLOOK) et des applications courrier (NEMO et LNACRE)
La maîtrise de l’application SIAS (système de gestion des prestations d’action sociale)
La maîtrise des logiciels métier (CHORUS, EUREKA, FD@LIGNE…)
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ORALE
- AUTONOMIE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- severine.kanjer@intradef.gouv.fr
- emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
CANDIDATURES A ADRESSER A : emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr JUSQU'AU 13/09/2024. -
Confidentialité et discrétion
Disponibilité - Continuité de service
Permis B requis (boite mécanique et manuelle)
Formations liées au poste de travail sur la réglementation sociale de l'action sociale des armées et sur les systèmes d’information -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager