Responsable du secrétariat de direction - DACG

Référence : 2024-1682213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires criminelles et des grâces Cabinet de la directrice/secrétariat de direction
  • Localisation : Direction des affaires criminelles et des grâces - 13 Place Vendôme – 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

La, le responsable anime, organise et supervise le travail de 3 agent(es) de catégorie C et procède à leur évaluation annuelle en qualité de N+1.

Elle, il travaille pour la directrice En lien avec les membres du secrétariat de direction, elle, il assure également le secrétariat de l’adjointe à la directrice de la cheffe de cabinet et de ses adjoint(es) ainsi que du département transversal évaluation et numérique (DTEN) et autres structures ou membres rattachés au cabinet de la directrice.

Profil recherché

Connaissances

Expérience en animation d’équipe
Expérience avérée en secrétariat de direction
Connaissance de l’organisation de l’administration centrale du ministère de la justice
Connaissance de l’organisation judiciaire et des circuits administratifs
Niveau d’anglais permettant d’assurer un accueil en cette langue

Savoir-faire

Aptitude à la prise de notes et la rédaction sens de l’analyse
Très bon niveau dactylographique et très bonne orthographe                          Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, open office, Excel)
Très bonne maîtrise des fonctionnalités de la messagerie électronique, incluant OneNote                                                                                              Maîtrise de l’application MESSAGER                                                       Capacité à travailler dans l’urgence
Qualités d'organisation et de coordination
Adaptabilité et réactivité
Rigueur, polyvalence

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet
  • Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces

Qui sommes-nous ?

Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels, des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.

Descriptif du service

Le secrétariat de direction travaille à titre principal pour la directrice. Il assure également le secrétariat de l’adjointe à la directrice, de la cheffe de cabinet et de ses adjoints, ainsi que de la cheffe du Département transversal évaluation et numérique, et autres structures ou membres rattachés au cabinet de la directrice.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet / marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr

    Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces / pauline.lemercier@justice.gouv.fr

    La procédure de votre recrutement

    Communication d’un CV, lettre de motivation et 3 dernières évaluations

     
     
     
     

  • Organisation de travail :

    Cycle horaire hebdomadaire : cycle de travail hebdomadaire de 37H30, soit 7 h30 en moyenne de travail effectif par jour, avec une pause méridienne de 45 minutes

    Les horaires de fonctionnement du secrétariat de direction sont fixés de 8h30 à 20 heures 30.

    Au sein de cette équipe de quatre agentes, une secrétaire est affectée au secrétariat de la direction pour assurer spécifiquement une permanence de 17 heures à 20 heures 30.

    Les trois autres agentes travaillent en horaires décalés afin d’assurer une permanence au secrétariat de direction de 8 heures 30 à 17 heures 30 et assurent ponctuellement la permanence du soir lors des absences de la secrétaire assurant spécifiquement cette plage horaire.

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Juriste (H/F) – Pôle Justice et libertés

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Défenseur des Droits (DDD)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Défenseur des Droits (DDD)
  • Juriste expert(e) en droit des personnes et de la famille - DACS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Un ou une auxiliaire de greffe auprès de la Première chambre

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Cour des comptes