Responsable du secrétariat de direction - DACG
Référence : 2024-1682213
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Direction des affaires criminelles et des grâces Cabinet de la directrice/secrétariat de direction - Localisation : Direction des affaires criminelles et des grâces - 13 Place Vendôme – 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
La, le responsable anime, organise et supervise le travail de 3 agent(es) de catégorie C et procède à leur évaluation annuelle en qualité de N+1.
Elle, il travaille pour la directrice En lien avec les membres du secrétariat de direction, elle, il assure également le secrétariat de l’adjointe à la directrice de la cheffe de cabinet et de ses adjoint(es) ainsi que du département transversal évaluation et numérique (DTEN) et autres structures ou membres rattachés au cabinet de la directrice.
En complément des activités communes, elle, il :
- a en charge la gestion et le suivi de dossiers tels que l’organisation des permanences hebdomadaires des magistrats, la tenue et l’actualisation de tableaux de bord ;
- assure l’appui logistique, l’assistance des bureaux, la prise de note dans le cadre de l’organisation de groupes de travail, ateliers, commissions, confiés par la directrice ou la chefferie de cabinet.
Lui sont également confiées des missions ponctuelles selon l’actualité du cabinet de la directrice et de l’évolution liée à la réorganisation des tâches.
Nombre d’agents à encadrer
✔ 3 C
Profil recherché
Connaissances
Expérience en animation d’équipe
Expérience avérée en secrétariat de direction
Connaissance de l’organisation de l’administration centrale du ministère de la justice
Connaissance de l’organisation judiciaire et des circuits administratifs
Niveau d’anglais permettant d’assurer un accueil en cette langue
Savoir-faire
Aptitude à la prise de notes et la rédaction sens de l’analyse
Très bon niveau dactylographique et très bonne orthographe Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, open office, Excel)
Très bonne maîtrise des fonctionnalités de la messagerie électronique, incluant OneNote Maîtrise de l’application MESSAGER Capacité à travailler dans l’urgence
Qualités d'organisation et de coordination
Adaptabilité et réactivité
Rigueur, polyvalence
Savoir-être
Très grande discrétion
Goût pour le travail en équipe Sens des relations humaines et des relations professionnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet
- Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces
Qui sommes-nous ?
Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels, des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.
Descriptif du service
Le secrétariat de direction travaille à titre principal pour la directrice. Il assure également le secrétariat de l’adjointe à la directrice, de la cheffe de cabinet et de ses adjoints, ainsi que de la cheffe du Département transversal évaluation et numérique, et autres structures ou membres rattachés au cabinet de la directrice.
Composition et effectifs du service
Responsable du secrétariat de direction
3 agents de catégorie C
Votre hiérarchie
Adjointe à la cheffe de cabinet en charge de la RH
Cheffe de cabinet
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des membres de la direction
Directionnel et interdirectionnels
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 1
Renseignements et candidature
Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet / marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr
Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces / pauline.lemercier@justice.gouv.fr
La procédure de votre recrutement
Communication d’un CV, lettre de motivation et 3 dernières évaluations
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Organisation de travail :
Cycle horaire hebdomadaire : cycle de travail hebdomadaire de 37H30, soit 7 h30 en moyenne de travail effectif par jour, avec une pause méridienne de 45 minutes
Les horaires de fonctionnement du secrétariat de direction sont fixés de 8h30 à 20 heures 30.
Au sein de cette équipe de quatre agentes, une secrétaire est affectée au secrétariat de la direction pour assurer spécifiquement une permanence de 17 heures à 20 heures 30.
Les trois autres agentes travaillent en horaires décalés afin d’assurer une permanence au secrétariat de direction de 8 heures 30 à 17 heures 30 et assurent ponctuellement la permanence du soir lors des absences de la secrétaire assurant spécifiquement cette plage horaire.
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable des affaires juridiques