Responsable du pôle pré-liquidation au bureau des rémunérations du SGAMI Sud-Est
Référence : MINT_BA069SGA-91263
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Sous réserve de satisfaire aux conditions réglementaires, ce poste ouvre droit à l’indemnité temporaire de mobilité, soit 8 000 € brut versés en 3 fractions de 40 % - 20 % - 40 % réparties sur 3 ans.
Vos activités principales :
Le ou la responsable du pôle pré-liquidation est chargé(e) de :
– piloter les activités de préparation de la paie, en veillant au respect du calendrier de paie et de la réglementation
— encadrer les chefs de section et les gestionnaires, notamment en leur apportant le soutien et l’appui nécessaires à la réalisation de leurs activités
— superviser l’instruction des situations comportant un risque de rupture de paie
— contribuer activement au développement des relations avec les services en charge des ressources humaines de proximité
— participer au contrôle interne
— instruire les situations les plus complexes et les plus sensibles
— contribuer au développement des connaissances et des compétences des agents du pôle.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction des ressources humaines assure, sur sa zone de compétence géographique, la gestion des personnels actifs, techniques et scientifiques de la police nationale, de certains personnels du secrétariat général (administratifs, personnels S.I.C., personnels des services techniques du matériel, ouvriers d’État), ainsi que des contractuels, de leur recrutement à leur mise à la retraite.
Le bureau des rémunérations assure la pré-liquidation des rémunérations des agents relevant de la police nationale, des préfectures, du SGAMI ainsi que des agents civils de la gendarmerie nationale.
Le bureau est organisé en 2 pôles et 6 sections :
Pôle pré-liquidation – 4 sections :
– deux sections en charge des personnels actifs de la police nationale
– une section en charge des personnels administratifs, techniques et scientifiques
– une section préfecture en charge des personnels affectés en SGC et préfecture
Pôle transversal contrôle qualité – 2 sections :
– la section « indemnitaire » en charge du traitement de certaines primes et indemnités
– la section contrôle/suivi des titres en charge de l’organisation et du suivi des activités de contrôles mensuels et thématiques ainsi que du suivi des titres de recette.
Profil recherché
Composition et effectifs du service :
Le bureau des rémunérations est composé de 40 agents (5 agents de catégorie A, 5 agents de catégorie B, 30 agents de catégorie C)
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du bureau et adjointe à la cheffe de bureau
Directrice des ressources humaines et directrice adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Au sein du SGAMI, les autres bureaux de la direction des ressources humaines et l’État-major.
Tous personnels et services RH de proximité des différents périmètres ministériels dont le SGAMI assure la gestion de la paye.
Les bureaux de gestion de la direction des ressources humaines, finances et soutien de la police nationale et du secrétariat général du ministère.
La direction départementale des finances publiques de l’Isère, comptable assignataire.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir manager : niveau maîtrise à acquérir
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste peut ouvrir vers d’autres domaines RH (gestion administrative, etc.) ; l’expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Code REMI : GRH001A Responsable des ressources humaines
Code RMFP : ERGRH014 Responsable des ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nécessité de discrétion et de réserve professionnelle liées à la nature du poste et des fonctions. Disponibilité en période de clôture de paie. Ce poste nécessite une bonne réactivité, de la rigueur, un sens de l’organisation et une capacité à travailler en équipe.
Qui contacter ?
Mme Christel PEYROT, cheffe du bureau des rémunérations (04 72 84 57 73)
Mme Nolwenn TOQUIN, adjointe à la cheffe du bureau des rémunérations (06 82 10 93 14)
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 23/05/2024
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Responsable des ressources humaines