Responsable du pôle moyens d'impression SAAM D2 H/F

Référence : 2024-1695044

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens - Sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale - Bureau des services généraux – SG SAAM D2
  • Localisation : 99, rue de Grenelle – 75 007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle moyens d’impression supervise plusieurs activités :

-       l’impression haut volume internalisée et externalisée au bénéfice des directions de l’administration centrale ;

-       la gestion du marché interministériel de Solutions d’Impressions SOLIMP 4 : mise à disposition de presque trois cents copieurs multi-fonctions, répartis sur les six sites parisiens, au bénéfice des directions de l’administration centrale ;

Profil recherché

Connaissances :

-       Techniques d’organisation ;

-       Animation d’équipe ;

-       Bureautique et informatique (traitement de texte, Excel, outil de gestion de la commande) ;

-       Gestion budgétaire et comptable ;

-       Marchés publics ;

Compétences opérationnelles :

-       Conduire un projet ;

-       Analyser une démarche ;

-       Communiquer ;

Localisation

Localisation : 99 rue de Grenelle - 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
  • chantal.rouby@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du secrétariat général des ministères de l’éducation nationale, de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que du ministère chargé des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le service de l'action administrative et des moyens comprend, entre autres, la sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale.

La sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale est chargée, dans une double logique de subsidiarité et de performance du service rendu, du fonctionnement de l'administration centrale, à l'exception de celui des cabinets.
A ce titre :
-elle prépare et exécute les budgets opérationnels de programmes regroupant les crédits de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale
-elle assure la sûreté et la sécurité des sites d'administration centrale
-elle définit et met en œuvre la stratégie immobilière de l'administration centrale et assure les opérations de maintenance, la surveillance des installations thermiques, sanitaires et de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d'hygiène et de sécurité
-elle gère et coordonne les moyens généraux de l'administration centrale : le courrier, la diffusion, les travaux d'imprimerie et les centres de reprographie, les prestations audiovisuelles et le transport des personnalités et hauts fonctionnaires de l'administration centrale.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes:

    Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau

    jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr - 01 55 55 15 04  

    Chantal ROUBY, adjointe au chef de bureau

    chantal.rouby@education.gouv.fr - 01 55 55 19 61

    Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau

    lorraine.sailly@education.gouv.fr - 01 55 55 16 94

    Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

  • NBI : 20

    Quelques travaux d’impression en soirée pour les besoins des cabinets ministériels.

    Ce poste nécessite des capacités managériales avérées et de bonnes facultés de communication et d’animation.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
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