Responsable du pôle gestion administrative et paye
Référence : 2024-1686791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que responsable de la gestion administrative et de la paye, vous contribuez à l?ensemble des processus transversaux au sein du service GAP. Vous pouvez être amené à travailler fonctionnellement avec les autres services de la DRH, au regard des dossiers faisant intervenir plusieurs services.
Vous exercez une fonction de contrôle sur tous les actes de gestion administrative et les mouvements de paye en lien avec le pôle qualité et fiabilisation.
Missions :
- Accompagnement managérial des référents et des gestionnaires GA-paye,
- Pilotage de l'activité du pôle gestion, coordination de l'activité, organisation de la continuité et suivi des délais d'instruction,
- Planification de l'activité du service dans le respect de fortes -contraintes calendaires : calendrier des échéances de paie, échéances des campagnes collectives,
- Assurer la gestion des actes administratifs déconcentrés pris par le SCGAP,
- Piloter la mise en ?uvre de la paie des agents titulaires et non titulaires,
- Supervision des travaux préparatoires relatifs aux campagnes collectives en lien avec les autres services de la DRH et notamment avec le service central des parcours professionnels (SCPP),
- Contribution à la qualification et à la formation des agents de son pôle,
- Contribution à la maîtrise d'ouvrage du système d'information RH de l'établissement
- Communication interne et externe.
Liaison hiérarchique :
Vous êtes rattaché au chef du service central de la gestion administrative et de la paye
Encadrement direct d'une équipe de 12 personnes (2 cat. B et 10 adjoints administratifs)
Relations internes et externes :
-DRH du ministère
-Services de la DRH du Cerema
- Agence comptable principale
-Services ressources humaines des différentes directions techniques et territoriales du Cerema.
Profil recherché
Savoir
Connaissances juridiques, capacité à s'approprier les règles administratives et le statut général des fonctionnaires
Maîtrise des procédures administratives de gestion des carrières
Connaissances des différents statuts de la FP (titulaires/contractuels, corps administratifs/techniques)
Connaissances approfondies de la paye publique et des textes indemnitaires
Savoir-faire
Intérêt pour le management et le travail en équipe
Capacité d'organisation du travail dans un cadre de délais contraints
Rigueur, organisation, réactivité et capacité d'initiative
Savoir-être
Qualités managériales, sens du travail en équipe,
Capacité à transmettre ses connaissances et à travailler en management participatif
Aptitude au travail en mode projet
Sens de l'engagement collectif
Goût pour la communication et le dialogue, capacité à rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- francois-xavier.soltner@cerema.fr
- fanelie.vigne@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Le service central de gestion administrative et de paie (SCGAP) est un service de la direction des ressources humaines (DRH) du Cerema.
La DRH comprend 3 services et une mission couvrant tous les champs de la politique des ressources humaines de l'établissement :
- Gestion administrative et paie,
- Compétences et parcours professionnels,
- Affaires sociales, réglementaires et numériques
- Mission Santé, sécurité et conditions de travail.
Elle compte une quarantaine de collaborateurs dont plus d'une vingtaine au SCGAP répartis dans 3 pôles :
-Gestion administrative et paye
-Qualité et fiabilisation
-Retraite - maladie - accidents du travail
À propos de l'offre
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Laurence Porre, adjointe au chef du SCGAP
laurence.porre@cerema.fr
n° de Poste Renoirh : E000008730 -
Conditions matérielles :
Équipements bureautiques
Horaires et saisonnalités :
Règlement intérieur du temps de travail du Cerema, possibilité de télétravailler
Conditions particulières :
Contraintes liées au calendrier de paye -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel