RESPONSABLE DU POLE DE PROXIMITE TERRITORIAL DE L'AISNE H/F
Référence : 2024-1745280
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l'échelon rég... - Localisation : LAON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 à 45 KE bruts annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au/à la Directeur(trice) Adjoint(e) de l’Offre de Soins, la/le Responsable du Pôle de Proximité Territorial de l’Aisne est particulièrement en charge de :
MISSION 1 : Management et organisation
-Détermine les objectifs opérationnels de son secteur d’activités, en organise et en gère les moyens et en évalue la performance et la qualité de service
-Anime son équipe, encadre et accompagne les personnes qui la composent en intégrant les dimensions ressources humaines (développement des compétences et évaluation, évolution professionnelle, santé au travail, …)
-Met en œuvre des démarches de résolution de problèmes pour optimiser l’action de son secteur d’activités
-Propose des actions contribuant au développement de son secteur d’activités
MISSION 2 : Interlocuteur de proximité
-Organise l’enregistrement (RPPS/FINESS) et l’accompagnement des professionnels de santé souhaitant exercer au sein du département
-Est l’interlocuteur privilégié des partenaires du département (conseils départementaux des ordres, services du conseil départemental, caisse primaire d’assurance maladie, MSA, etc.)
-Participe au CODAMUPS et sous-comité médical
-Recherche et développe des coopérations avec des réseaux de partenaires et intervient dans des actions de communication
MISSION 3 : Mise en œuvre de la politique régionale entrant dans le champ de la DOS
-Participe à la déclinaison territoriale des outils d’aide à l’installation (guichet unique, conseils à l’installation et à la contractualisation, etc.) et favorise le développement des soins coordonnés en territoire (MSP, ESP, centres de santé, CPTS, etc.)
-Participe à la mise en œuvre des politiques de parcours de soins en territoire (accompagnement des GHT, suivi de la structuration des filières de soins au sein du territoire, suivi du développement du lien « ville-hôpital », etc.)
-Implication dans la mise en œuvre de la politique des soins non programmés (complétude des tableaux de garde, déploiement des maisons médicales de garde, suivi du service d’accès aux soins, mobilisation des structures d’exercice coordonné, etc.)
-Contribution à l’instruction des demandes d’autorisation, de reconnaissance de labellisation, des offreurs de soins du département
-Contribution au suivi financier des offreurs de soins du département : processus de négociation (dont les dialogues de gestion), contractualisation (dont les CPOM) et d’évaluation
-Participation aux instances des établissements de santé du département (conseil de surveillance, etc.)
MISSION 4 : Représentation et communication
-Construit et anime les partenariats internes et externes relevant du champ de la DOS
-Représente le directeur de l’offre de soins auprès des partenaires du département
Activités annexes : Participation en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques
Profil recherché
NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :
--> Fonctionnaire titulaire :
Inspecteur Hors Classe ou Attaché(e) Principal ou MISP ou PHISP– Groupe RIFSEEP II : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d’appartenance
-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-Niveau 9 ou PC B : Règle des 105% (points d’expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.
-->Pour les autres candidats, un CDD de trois ans sera proposé (contrat de droit public de Niveau 2 en référence au cadre de gestion). CDIsation possible.
Rémunération selon l’expérience du candidat, entre 28 et 45 K euros annuels bruts
Profil recherché :
-Master 2
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Santé
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le poste est situé au sein de la Direction de l’Offre de Soins.
La mission de la direction consiste à réguler l’offre de santé en région. Cette régulation porte sur les secteurs ambulatoire et hospitalier. La régulation comporte une dimension territoriale - pour une meilleure répartition des professionnels de santé et de l’offre de soins sur le territoire - et une dimension économique - pour une meilleure utilisation des ressources et la maîtrise des dépenses de santé.
Outre cette action de régulation, la direction contribue à garantir la performance, l’efficience, la qualité et la sécurité du système de santé.
Elle assure l’animation territoriale et l’accompagnement des offreurs de soins, ainsi que le pilotage des actions de gestion du risque.
La direction contribuera à la réalisation des objectifs politiques prioritaires du Ségur de la Santé et s’attachera également à poursuivre la mise en œuvre le projet régional de santé.
Descriptif du service
Le Pôle de proximité / service territorial de L’Aisne a vocation :
• à être l’interlocuteur de proximité des offreurs de santé ;
• à mettre en œuvre de la politique régionale entrant dans le champ de la DOS sur le département de la Somme ;
• à gérer les dossiers courants et/ou sensibles, en lien avec les sous-directions de la DOS ;
• à garantir la transversalité ville/hôpital sur le département de l’Aisne ;
• à assurer une participation active à l’animation territoriale en lien avec la Direction départementale.
L’organisation du pôle confie à chaque chargé de missions administratif (3) un portefeuille territorial et une référence thématique.
À propos de l'offre
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Comment candidater ?
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr
Date limite de dépôt : le 13/12/2024
Informations sur le poste :Mme Christine VAN KEMMELBEKE : 03.22.97.09.79 / christine.vankemmelbeke@ars.sante.fr
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Spécificités liées au poste :
-Poste à temps plein
-Disponibilité pour le travail le soir dans la région - Déplacements importants à prévoir avec les professionnels de santé (Permis B requis)
-Poste soumis à la Déclaration Publique d’intérêts
-Participation aux astreintes administratives
Qualité de vie à l’ARS:
-Accompagnement à la prise de poste
-Télétravail possible 1 jour par semaine
-Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
-Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
-Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
-Prestations comité d’agence.
La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Cadre dirigeant d'un service territorial