Responsable du pôle de gestion financière H/F
Référence : 2024-1612715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Gustave Eiffel
Université Gustave Eiffel - Localisation : Bouguenais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le.a responsable du Pôle de Gestion Financière du campus de Nantes (PGF 44)
est placé.e sous l’autorité directe de la secrétaire générale déléguée et en liaison
fonctionnelle avec la Direction Générale Déléguée aux Affaires Financières (DGDAF).
Il.elle encadre, anime, pilote et coordonne l’équipe des gestionnaires financier.ière.s
et son activité. Il.elle réalise également des actes de gestion dans le respect des
techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion
financière et comptable, et assure le suivi des opérations financières et comptables du
pôle.
Avec la structuration en cours de la DGDAF, il est possible que le périmètre d’action
des PGF évolue, ce qui entraînerait une modification de fiche de poste, des missions
et activités au quotidien.
Missions principales :
Management du pôle
◦ Manager l’équipe de gestionnaires (recrutement, formation, objectifs,
évaluation,…) : 7 catégorie B et 1 catégories C
◦ Piloter l’activité : hiérarchiser et prioriser les demandes et les objectifs,
suivre l’exécution des budgets, élaborer et tenir à jour des tableaux de
bord
◦ Faire appliquer les procédures comptables et financières
◦ Assurer et animer le contrôle interne comptable (régularité et sincérité des
documents comptables avant leur visa, la présence des justificatifs
nécessaires à l’établissement des recettes ou des dépenses)
◦ Assurer une veille active sur les procédures, la législation et la
réglementation, et la diffuser en interne et aux partenaires
◦ Assurer le classement et l’archivage des justificatifs des opérations
comptables et financières
◦ Conseiller les différents partenaires dans leurs achats, la rédaction des
dossiers de consultation des entreprises et le suivi des marchés
Gestion financière et comptable pour le compte des services/laboratoires
◦ Exécution des actes comptables et de gestion
◦ Participer à l’élaboration et au suivi de la mise en oeuvre des
programmations budgétaires, en lien avec les partenaires concernés
(assistant.e.s des services, des laboratoires et des départements)
Des expériences de postes similaires ou dans les domaines comptable, budgétaire ou
financier sont attendues.
Des compétences minimales techniques sont attendues, notamment en matière de
règles et techniques de la gestion financière et comptable, mais également sur le
logiciel SIFAC. D’autres pourront être acquises par voie de formation ou
d’accompagnement interne.
Compétences attendues
Savoir
Règles et techniques de la gestion
financière et comptable
Règles de la comptabilité publique
Marchés publics et achats publics
Savoir faire
Manager une équipe
Exécuter la dépense dans SIFAC
Élaborer et suivre des budgets
Prioriser et hiérarchiser les
demandes et besoins
Savoir être
Sens de l'organisation, fiabilité,
rigueur et capacité d'analyse de
dossiers/projets
Relationnel avec les partenaires,
travail en équipe, communication et
confidentialité
Reporting, rendu compte et aide à la
décision
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 25/06/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière