Responsable du Pôle Cadre de vie et Entretiens (h/f) - NEUFCHATEL EN BRAY
Référence : O076241108000967
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez le pilotage de deux services : secrétariat / ERP et entretiens.
Vous participerez également à la mise en place de la politique de travaux de la collectivité sur ces thématiques.
Assurer le management et la transversalité l'équipe des services techniques
- Encadrement des différents services des services techniques ;
- Réalisation des entretiens professionnels : définition des objectifs individuels et collectifs ;
- Supervision des opérations quotidiennes ;
- Planifier les tâches quotidiennes des services en fonction des priorités ;
- Conseils à la prise de décisions ;
- Présence et accompagnement des agents lors des différentes manifestations (ex : Fête du fromage)
Participer à la définition de la politique travaux
- Coordination et suivi technique des travaux (permissions de voirie, DICT...) ;
Piloter et coordonner les services
*Entretiens :
- Planifier et coordonner les missions de nettoyage et d'entretien des espaces publics ;
- Superviser la gestion des déchets, incluant la collecte et l'élimination dans le respect des normes en vigueur ;
- Assurer la conformité des bâtiments aux normes de sécurité et d'accessibilité ;
*Suivi de projets d'aménagement et d'amélioration du cadre de vie :
- Participer à la mise en ½uvre de projets d'aménagement visant à améliorer le cadre de vie des usagers ;
- Collaborer avec d'autres services (petites villes de demain) pour assurer la cohérence des projets d'aménagements
Gestion budgétaire
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget en veillant à l'optimisation des coûts ;
- Programmer et assurer le suivi des investissements annuels et pluriannuels ;
- Analyse des écarts budgétaires et propositions de mesures correctives si nécessaire ;
- Suivi des marchés publics ;
- Recherche de subventions.
Relations :
*En interne : ensemble des service communaux, élus.
*En externe : les usagers, les administrés, les prestataires.
Contraintes et difficultés particulières du poste :
Réactivité en cas de situations urgentes ;
Respect des normes de sécurité ;
Présence lors de l'activation du plan communal de sauvegarde
Disponibilité : horaires variables (week-end et/ou soirée) en cas de manifestations
Profil recherché
Formation recherchée : Formation souhaitée dans le domaine du génie civil, la voirie et des réseaux divers.
Expérience professionnelle demandée : Fort(e) d'une expérience similaire dans vos précédents postes, et dans le pilotage de projets.
Vous possédez des connaissances techniques inhérentes à la maintenance des espaces publics dans leur ensemble.
Statut : Agent titulaire (mobilité ou détachement) au grade de Technicien ou à défaut poste ouvert aux contractuels
*Savoirs et capacités professionnelles :
Connaissance de l'environnement professionnel :Maîtrise
Compétences juridiques : Maîtrise
Compétences budgétaire, financière et comptables : Maîtrise
Application de la réglementation : Maîtrise
Compétences en bureautique et outils collaboratifs : Maîtrise
Accueil : Pratique
Capacité à communiquer : Maîtrise
Compétences techniques : Management et conduite de projet : Maîtrise
Compétences rédactionnelles : maîtrise
Expression orale : Maîtrise
Capacité à organiser : Maîtrise
Esprit de synthèse : Maîtrise
Capacité d'analyse : Maîtrise
Créativité : Maîtrise
Sens de la pédagogie : Maîtrise
Travail en équipe : Maîtrise
Autonomie et sens de l'initiative : Maîtrise
Rigueur et méthode : Maîtrise
Réactivité : Maîtrise
Capacité d'adaptation : Maîtrise
*Savoir-être :
Rigoureux et consciencieux ;
Capacités managériales ;
Savoir rendre compte ;
Sens de l'organisation ;
Bon relationnel ;
Adopter une attitude écoresponsable dans l'usage des moyens mis à disposition ;
Discrétion professionnelle ;
Sens de la pédagogie ;
Esprit d'équipe ;
Disponibilité ;
Autonomie et sens de l'initiative ;
Réactivité ;
Capacité d'adaptation.
Conditions matérielles :
Lieu d'affectation : Services Techniques, 15 rue Grande Flandre, 76270 Neufchâtel-en-Bray
Temps de travail : 35 heures
Rémunération, avantages : Grille statutaire catégorie B Filière technique + RIFSEEP, adhésion au CNAS
À propos de l'offre
-
Monsieur le Directeur Général des Services :
Courriel : dgs@neufchatelenbray.fr
Madame la Responsable des Ressources Humaines
Téléphone : 02.32.97.53.18
Courriel : grh@neufchatelenbray.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale