RESPONSABLE DU POLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - AMEVA

Référence : O080250110000439

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dury
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le syndicat mixte AMEVA, labellisé Établissement Public Territorial de Bassin, s'étend sur un territoire de 824 communes. Il est constitué des Conseils Départementaux de la Somme, de l'Aisne, de l'Oise, de 31 Établissements Publics de Coopération Intercommunale et de 15 associations syndicales de propriétaires riverains. Il réalise les études, anime et met en ½uvre les programmes d'actions dans les domaines de la prévention des inondations, de la restauration et la gestion des rivières et zones humides, de l'eau potable et l'assainissement auprès des collectivités du territoire.
Il compte à ce jour 30 agents et son siège social est situé à Dury (Amiens Sud).

Dans le cadre de la réorganisation de son pôle administratif comptant aujourd'hui 4 agents, l'EPTB Somme - AMEVA recherche un(e) responsable du pôle administratif et financier. Il/Elle aura en charge la programmation administrative et financière au travers des différentes instances de l'EPTB ainsi que le pilotage du Pôle administratif, composé d'une gestionnaire RH, d'une gestionnaire comptable, d'une assistante administrative et comptable aux ASA, et d'une chargée de mission administrative, accueil et logistique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250110000439-responsable-pole-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises
* Connaissances avérées dans le domaine des finances publiques, des collectivités territoriales ou d'EPCI
* Connaissance de la réglementation relative à la commande publique
* Très bonne maîtrise des procédures budgétaires et comptables publiques
* Connaissance de la règlementation administrative et juridique de la FPT
* Aptitude au management
* Maîtrise des outils bureautiques
* Expérience significative dans la gestion de services similaires, avec un goût pour l'encadrement d'équipes.

Aptitudes professionnelles
* Capacité à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire en relation avec différents partenaires et différentes institutions,
* Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Bienveillance et gestion d'équipe
* Rigueur et sens de l'organisation du travail
* Travail en transversalité


Diplômes : Bac+4 ou Bac +5 en finance, gestion, comptabilité et commande publique
Expérience : 5 ans minimum dans les domaines mentionnés ci-après :
Finance publique - comptabilité publique - Commande publique - gestion de projet - management d'équipe.

Filière : Administrative
Cadre d'emploi : Attaché territorial Catégorie : A

À propos de l'offre

  • * Titulaire ou contractuel - poste à temps complet
    * Rémunération fixée en référence à l'échelle indiciaire de la fonction publique territoriale
    * Régime indemnitaire
    * Tickets restaurant d'une valeur faciale de 8 ¤ comprenant une prise en charge de l'employeur à hauteur de 60 %
    * Participation au financement de la mutuelle et de la prévoyance (maintien de salaire).
    * Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile-travail pour le transport en commun
    * 39 heures hebdomadaires avec horaires mobiles ouvrant droit à RTT
    * Véhicule de service en partage


    EMPLOYEUR

    Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2025
    Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à

    Monsieur le Président de l'EPTB Somme AMEVA 32 route d'Amiens
    80480 DURY
    Tél. : 03 22 33 09 97
    E-Mail : f.desseaux@ameva.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur(trice) des Finances et de la Commande publique

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 16 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale