Responsable du pôle administratif du centre médical de santé (h/f) - Villeneuve-Saint-Georges

Référence : O094250129001149

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve-Saint-Georges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous serez rattaché à la coordinatrice médicale du service santé du centre médical Henri Dret

Gestion du pôle accueil, administration, technique du CMS :
- organisation de l'accueil du CMS (répartition des tâches, organisation du service lors de l'absence des agents, suivi de l'activité...),
- rédaction des notes ou délibérations relevant du domaine de compétence du CMS,
- suivi de l'activité de la régie et contrôle régulier de sa bonne tenue,
- régulation des conflits éventuels avec les patients,
- liens avec Acteurs FSE pour les mises à jour ou incidents relatifs à l'utilisation du logiciel,
- encadrement des agents de propreté,
- réflexion sur les évolutions de l'accueil et les liens avec les autres pôles du CMS,
- gestion des approvisionnements logistiques du CMS (fournitures médicales, consommables...)

Gestion budgétaire :
- préparation budgétaire en lien avec la responsable du centre et les directions,
- suivi et contrôle des dépenses (notamment régulation au niveau des stocks de matériels médicaux),
- gestion des stocks,
- édition des bons de commande et suivi des paiements,
- mise en concurrence et MAPA sur le matériel

Veille juridique et règlementaire :
- mise à jour constante au niveau de l'évolution en matière des droits santé des patients et procédures diverses en lien avec la télétransmission,
- transmission aux agents du pôle accueil / administration

Suivi des conventions avec les différent organismes (laboratoire, contrôle radio...)

Rédaction du rapport d'activité du CMS

Maintenance des équipements et du bâtiment :
- veille sur les équipements médicaux (maintenance, planification des renouvellements des équipements, sécurisation...)
- lien avec les services techniques pour l'entretien du bâtiment et participation des états des lieux

En cas de soucis : gardiennage des lieux (de 7h à 19h)

Stratégie :
- participation aux réflexions pour faire évoluer les modes d'organisation du CMS en fonction des besoins du public et du contexte sanitaire
- participation à la rédaction du projet de santé du CMS

Missions secondaires ou occasionnelles :
- organisation de l'archivage administratif des dossier médicaux
- participation aux réunions de fonctionnement avec la responsable santé, le médecin coordinateur et le responsable paramédical et participation aux réunions de service
- lien avec les partenaires extérieurs

Profil recherché

Vous êtes titulaire de la fonction publique
Vous possédez le BTS Assistant de gestion
Permis B

Savoirs :
- Connaissance de l'environnement institutionnel (droit de la santé)
- Connaissances budgétaires

Savoir-faire :
management, maîtrise des outils bureautique et du logiciel CIRIL Finances
Capacité rédactionnelle

Savoir-être :
rigueur, capacités d'adaptation et d'anticipation, discrétion professionnelle, sens du service public, esprit d'équipe, sens de la diplomatie

Qui sommes-nous ?

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en uvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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