Responsable du pôle Accueil et Appui + Adjoint-e au Chef du SRU

Référence : MINT_BA052ATB-94170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
  • Localisation : Préfecture de la Haute-Marne - 52000 CHAUMONT
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
En collaboration avec le chef de service, coordonner et animer l’équipe d'agents administratifs et techniques :

- gestion du courrier : gestion des contrats et matériels, gestion budgétaire de l'affranchissement de la préfecture et des sous-préfectures et de la documentation, animation et organisation du travail de l'équipe;
- animation de l'accueil physique en préfecture et appui aux médiateurs numériques, organisation des missions relatives à la gestion et la diffusion du courrier dans l'ensemble des services, la reprographie, etc.

Référent "Qual-e-pref" :
- coordonne avec l'ensemble des services de la préfecture, la mise en oeuvre des procédures "qualité" conformément au référentiel qual-e-pref,
- veille au respect de l'application des procédures "qualité" par les services.

Archivage :
- Assure l'interface entre les services de l'Etat (services de la préfecture et de la cité administrative) et le service départemental des archives de la Haute-Marne concernant les procédures d'archivage et de versement des dossiers;

Responsable de l'accès aux documents administratifs.

Les conditions d’exercice des missions énumérées ci-dessus sont amenées à évoluer dans le cadre de la mise en place du Secrétariat Général Commun Départemental.

Votre environnement professionnel

Activités du Secrétariat Général Commun Départemental :
Le SGCD constitue un service support aux services « métier » de la Préfecture, de la DDETSPP, de la DDT.

Composition et effectifs du Service de la Relation aux Usagers :

13 agents répartis en deux pôles

Liaisons hiérarchiques :
L’Adjoint au Chef du Service de la Relation aux Usagers est placé sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service et de la Directrice du SGCD.

Liaisons fonctionnelles :
- Le Secrétaire Général de la Préfecture, les Directeurs des DDI, les Sous-Préfets, les chargés d’appui au pilotage
- Les autres services du SGCD, notamment le SIDSIC et le SMP
- Les services partenaires dans les domaines de l’accueil et du courrier (DDFIP, UDAP, UT DREAL, ONAC-VG, services sociaux MEF)
- Les prestataires extérieurs

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Service hebdomadaire sur la base de 38H30 – 18 jours RTT
Disponibilité requise

Qui contacter ?
Chef du SRU : Hugues CAULLET : 03 25 30 21 41
Directeur adjoint du SGCD : Didier CURT : 03 25 30 22 85
Directrice du SGCD : Anne DESBARRES : 03 25 30 52 87

Date limite de dépôt des candidatures :


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-mobilite@haute-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    SGCD de la Haute-Marne
    Cité administrative
    Service de la Relation aux Usagers
    B.P. 42011
    52011 CHAUMONT Cedex

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire


    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir manager : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis

    Savoir être

    - savoir communiquer : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

    Vos perspectives :

    Évolution vers un poste de niveau supérieur.

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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