Responsable du pôle Accueil et Appui + Adjoint-e au Chef du SRU
Référence : MINT_BA052ATB-94170
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
- Localisation : Préfecture de la Haute-Marne - 52000 CHAUMONT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En collaboration avec le chef de service, coordonner et animer l’équipe d'agents administratifs et techniques :
- gestion du courrier : gestion des contrats et matériels, gestion budgétaire de l'affranchissement de la préfecture et des sous-préfectures et de la documentation, animation et organisation du travail de l'équipe;
- animation de l'accueil physique en préfecture et appui aux médiateurs numériques, organisation des missions relatives à la gestion et la diffusion du courrier dans l'ensemble des services, la reprographie, etc.
Référent "Qual-e-pref" :
- coordonne avec l'ensemble des services de la préfecture, la mise en oeuvre des procédures "qualité" conformément au référentiel qual-e-pref,
- veille au respect de l'application des procédures "qualité" par les services.
Archivage :
- Assure l'interface entre les services de l'Etat (services de la préfecture et de la cité administrative) et le service départemental des archives de la Haute-Marne concernant les procédures d'archivage et de versement des dossiers;
Responsable de l'accès aux documents administratifs.
Les conditions d’exercice des missions énumérées ci-dessus sont amenées à évoluer dans le cadre de la mise en place du Secrétariat Général Commun Départemental.
Votre environnement professionnel
Activités du Secrétariat Général Commun Départemental :
Le SGCD constitue un service support aux services « métier » de la Préfecture, de la DDETSPP, de la DDT.
Composition et effectifs du Service de la Relation aux Usagers :
13 agents répartis en deux pôles
Liaisons hiérarchiques :
L’Adjoint au Chef du Service de la Relation aux Usagers est placé sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service et de la Directrice du SGCD.
Liaisons fonctionnelles :
- Le Secrétaire Général de la Préfecture, les Directeurs des DDI, les Sous-Préfets, les chargés d’appui au pilotage
- Les autres services du SGCD, notamment le SIDSIC et le SMP
- Les services partenaires dans les domaines de l’accueil et du courrier (DDFIP, UDAP, UT DREAL, ONAC-VG, services sociaux MEF)
- Les prestataires extérieurs
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Service hebdomadaire sur la base de 38H30 – 18 jours RTT
Disponibilité requise
Qui contacter ?
Chef du SRU : Hugues CAULLET : 03 25 30 21 41
Directeur adjoint du SGCD : Didier CURT : 03 25 30 22 85
Directrice du SGCD : Anne DESBARRES : 03 25 30 52 87
Date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
SGCD de la Haute-Marne
Cité administrative
Service de la Relation aux Usagers
B.P. 42011
52011 CHAUMONT Cedex -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir manager : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir être
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives :
Évolution vers un poste de niveau supérieur. -
Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager