RESPONSABLE DU PILOTAGE ET LA PERFORMANCE
Référence : DEF_14-00041993
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général pour l’administration, la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) est chargée des politiques environnementale et immobilière du ministère.
La sous-direction de la synthèse et du pilotage financier est chargée d’organiser les travaux de programmation pluriannuelle des crédits ministériels dédiés à l’infrastructure et elle assure notamment les travaux de synthèse ministérielle pour le compte du responsable de la politique immobilière ainsi que les missions de contrôle interne et de maîtrise des risques en appui de la direction.
Sous l’autorité du chef de bureau de la synthèse et de l’appui au pilotage dans le cadre de la montée en puissance sur le soutien apporté à la direction en terme de pilotage et d’aide à la décision, le titulaire du poste est en charge de la conduite de l’ensemble des travaux de mesure de la performance. Il conçoit les outils d’aide à la décision et en propose les évolutions. Force d’analyse et de proposition, il contribue notamment à l’élaboration du tableau de bord ministériel et représente la direction à l’occasion des échanges avec les organismes du ministère. Son expertise en organisation (méthodes, outils, analyses) concourt à la définition des cartographies et à l’élaboration des indicateurs au profit du responsable de la politique immobilière et du haut fonctionnaire au développement durable.
- Exercer le management fonctionnel des interlocuteurs métier et les accompagner dans la définition de leur besoin en termes de gestion de maîtrise des risques liées à l’analyse des processus.
- Animer fonctionnellement le réseau interne de la direction concernant l’analyse des processus et la maîtrise des risques.
- Conduire l’ensemble des travaux de mesure de la performance de la direction.
- Proposer les axes d’évolution et animer le suivi de la feuille de route de la direction.
- Réfléchir et proposer les modifications réglementaires nécessaires et les créations d’instance dans le cadre de la réorganisation de la fonction immobilière.
- Concevoir les outils d’aide à la décision.
- Conseiller et expertiser sur des sujets sensibles et transverses pour aider à la prise de décision de la direction.
- Former et encadrer un contrôleur de gestion en formation.
Profil recherché
Une expérience professionnelle dans le domaine financier et/ou immobilier est nécessaire.
La connaissance du ministère des armées serait de nature à permettre une prise de poste facilitée.
Le poste est proposé à un rédacteur expert sur le volet performance avec de bonnes capacités pour être force de proposition.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Isabelle.novelli@intradef.gouv.fr
- dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3
Nombreux avantages :
• Restauration sur place , conciergerie, salle de sport, piscine
• Accessibilité en transport en commun
• Rythme horaire : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 – RTT : 18
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
A la sortie du poste, une aisance dans les sujets d’organisation, et dans la rédaction de réflexions stratégiques.
Le poste ouvre également la possibilité de rejoindre des fonctions financières budgétaires ou le domaine de l’immobilier de l’Etat. -
Télétravail possible après une durée d’adaptation sur le poste.
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (gestion de projet, management …) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques