
Responsable du pilotage et des affaires réservées auprès de la DRH et de son adjoint(e)
Référence : MINT_BA013SGA-100832
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD - MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Affaires réservées RH :
Placé(e) auprès de la directrice des ressources humaines (DRH) et de son adjointe, vous assurez le suivi des affaires réservées de la direction. A ce titre vous assurez un rôle de conseil et de coordination des dossiers RH.
Dossiers transversaux RH :
Vous assurez des travaux de synthèse et d’analyse dans les différents domaines d’intervention de la direction. Vous êtes également amené(e) à rédiger des notes d’ordre général à l’occasion de missions ponctuelles qui vous sont confiées et constituez les dossiers y afférents.
En l’absence de la directrice des ressources humaines (DRH) et de son adjointe, vous pourrez être sollicité(e) pour apporter des éléments de réponse au Secrétaire général et/ou au Secrétaire général adjoint, en vous appuyant sur votre connaissance des sujets traités par la direction.
Pilotage des effectifs :
En lien avec le bureau des ressources humaines et les directions, antennes et délégations du SGAMI Sud vous assurez le pilotage et le suivi des effectifs et veillez au strict respect du plafond d’emploi du SGAMI ; Vous élaborez un plan de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Contrôle interne :
Enfin, vous développerez un contrôle interne des processus de gestion des ressources humaines, en actualisant la cartographie des risques et en accompagnant les différents acteurs à la mise en œuvre des nouveaux process. La recherche de la diminution des sources d’erreur et l’amélioration de l’efficacité de la prestation de service et des compétences devra guider la mise en place des indicateurs.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction des ressources humaines du SGAMI Sud est en charge de la gestion, du recrutement à la mise en retraite des personnels actifs et administratifs du périmètre police et gendarmerie, des agents techniques et scientifiques de la police nationale, des personnels techniques du secrétariat général, des ouvriers d’état et contractuels du Ministère de l’Intérieur. Elle assure également la prise en charge de la rémunération de ces personnels ainsi que des personnels affectés en préfecture (33 000 personnes).
Composition et effectifs du service
La DRH se compose de plus de 200 agents.
Liaisons hiérarchiques
La Directrice des Ressources Humaines et la Directrice adjointe des Ressources Humaines
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale, autres directions du SGAMI, antennes et délégations de la zone, représentants du personnel, autres SGAMI ...
Profil recherché
Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse, niveau expert - requis
Savoir analyser, niveau expert - requis
Savoir rédiger, niveau expert - requis
Savoir s'organiser, niveau expert - requis
Savoir gérer un projet, niveau expert - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines, niveau maitrise - requis
Savoir s'adapter, niveau expert - requis
Savoir s'exprimer oralement, niveau maitrise - requis
Savoir communiquer, niveau maitrise - requis
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Vos perspectives :
Évolution vers d’autres postes à responsabilité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
SGAMI Sud – DRH – adresse administrative : 299 Chemin de Sainte-Marthe – CS 90495 13311 Marseille Cedex 14
Poste localisé au 299 Chemin de Sainte-Marthe 13014 Marseille
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Responsable des ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Confidentialité, discrétion, disponibilité, autonomie, force de proposition, compétences éprouvées pour l’analyse et la synthèse, travail en réseau
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Qui contacter :
Madame la Directrice adjointe des Ressources Humaines : 04 95 05 90 68
Monsieur le Secrétaire général adjoint : 04-95-05-90-01
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Listes des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines