Responsable du PC Sécurité (h/f) - 7444 - Département du Val-de-Marne

Référence : O094241008000392

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Coordonner les interventions hebdomadaires programmées et urgentes dans le réseau d'assainissement géré par la DSEA, tout en maintenant son bon fonctionnement en adaptant l'aiguillage des effluents aux mises en configuration sécuritaires des équipements fixes et électromécaniques. A la croisée de tous les services de la DSEA et des partenaires extérieurs, le responsable de PC sécurité est amené à analyser avec son équipe, toutes les demandes d'interventions, formaliser et suivre les autorisations d'intervention, voir les interdictions, pour proposer les manoeuvres à mettre en oeuvre pour permettre les interventions en sécurité hydraulique dans le réseau assainissement.

Sa mission est aussi de favoriser la communication interne à son équipe mais aussi externe avec tous les correspondants du PC sécurité, et de partager ses connaissances sur la gestion hydraulique lors d'études et/ou réunion de chantier.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094241008000392-responsable-pc-securite-7444?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Connaissances générales dans le domaine de l'assainissement et de ses métiers
- Connaissance du fonctionnement du réseau à l'échelle de l'agglomération parisienne
- Connaissance dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité
- Aptitudes aux relations humaines, sens de l'organisation, travail en équipe
- Aptitude physique pour le travail en égout (occasionnel)
- BAC + 5 dans le domaine de l'environnement

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr

À propos de l'offre

  • Pour postuler, rendez-vous sur :
    https://recrutement.valdemarne.fr/search

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • RESPONSABLE DE L'INFRASTRUCTURE DE LA CHAINE DIRISI

    • Bâtiment

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • CONTROLEUR

    • Bâtiment

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • CHARGE D'AFFAIRES EN MAITRISE D'OEUVRE-CONDUCTEUR DE TRAVAUX

    • Bâtiment

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées