RESPONSABLE DU MAGASIN - Communauté Urbaine Caen La Mer

Référence : O014250124000227

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des bâtiments, le service des ateliers techniques est composé de plusieurs domaines d'interventions appartenant aux corps de métier du bâtiment. Sa principale mission est d'assurer l'entretien du patrimoine immobilier de la
ville de Caen, de son CCAS de la Communauté urbaine Caen la mer.
Sous la responsabilité du chef de pôle, vous participez au bon fonctionnement de la fonction logistique des ateliers techniques en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises, produits et matériels spécifiques à l'activité du service.
A cet effet, vous encadrez et accompagnez une équipe de 7 magasiniers.

Encadrement de l'équipe
- Organiser et planifier le travail de l'équipe, contrôler la bonne exécution des activités dans le respect des délais,
- Transmettre les informations aux agents (stages, notes de services...), organiser les plannings de présences/absences,
- Réaliser l'évaluation annuelle des agents placés sous votre responsabilité,
- Veiller à l'application du règlement intérieur.

Coordination de l'activité
- Informer la direction des divers problèmes, participer aux réunions de coordination,
- Apprécier les urgences et assurer le suivi informatique des interventions,
- Contrôler l'application des normes d'hygiène et de sécurité dans l'utilisation des produits et pour les agents,
- Organiser le tri des déchets du magasin, l'entretien des locaux et outils.

Gestion et coordination du magasin
- Participer à la rédaction des marchés publics en lien avec le technicien du pôle,
- Réceptionner les demandes de fournitures, veiller à la conformité de leur préparation dans le respect des marchés passés,
- Etablir les demandes de devis et saisir les commandes passées - Procéder à l'engagement des montants et à l'élaboration des bons de commandes - S'assurer du suivi des livraisons, veiller au classement et à l'archivage des bons de livraisons - Assurer la mise à disposition des marchandises auprès des équipes des ateliers techniques.
- Palier ponctuellement au suivi de la facturation,
- Réaliser annuellement l'inventaire des stocks,
- Gérer les relevés, les commandes et les livraisons de fioul domestique en liaison avec le service Energie,
- Veiller à la bonne gestion des trousseaux de clés de l'ensemble du patrimoine bâti,
- Assurer la mise à disposition du matériel électoral en fonction des demandes - Piloter la distribution et la mise en place dans les différents bureaux de vote.

Activités spécifiques
- Participer à l'aménagement des bureaux de vote les week-ends d'élections et toute autre intervention relevant des missions de service public

Profil recherché

Recruté(e) par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) à défaut recruté(e) par voie contractuelle, vous disposez idéalement d'un Bac professionnel logistique et d'une expérience de plusieurs années dans la gestion d'un magasin - Vous avez des connaissances sur les caractéristiques techniques des produits, outillages et matériels utilisés dans les métiers de premières interventions (électricité, serrurerie, menuiserie, plomberie, peinture, petite maintenance...) - Vous maitrisez : Les règles et les principes de gestion des stocks ainsi que les méthodes d'entreposage, la règlementation sur le
stockage des produits dangereux, les techniques d'inventaire.
Vous savez mettre en ½uvre, respecter et faire respecter les consignes de sécurité - Vous maitrisez les techniques de planification, d'organisation, d'animation et de management - Vous savez gérer les conflits, vous êtes diplomate et savez prendre des décisions en autonomie - Vous maitrisez les procédures de passation des marchés publics, les procédures et règles budgétaires et comptables - Vous utilisez les outils bureautiques, environnement Windows et Pack Office (Word, Excel, Outlook...) - Votre adaptabilité vous permet d'utiliser aisément toute nouvelle application métier (GMAO, ASTECH,
Astre GF...). Organisé(e), disponible et à l'écoute, vous aimez travailler en équipe.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Poste vacant à compter du 1er mars 2025 - Travail sur une base de 40 h 00 hebdomadaires avec RTT - Horaires variables : 07 h 30/18 h 30 avec 2 plages fixes (09 h 00/11 h 00 et 14 h 00/16 h 00) - Attribution NBI 15 points - Interventions pouvant être réalisées le soir et/ou le week-end (missions spécifiques ou urgentes). Astreinte clés et ouverture/fermeture des locaux (1 à 2 semaines/an).

À propos de l'offre

  • Avantages collaborateurs : Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance
    maintien de salaire au choix - Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité - Comité de
    Loisirs et de l'Action Sociale - Conciergerie - Association sportive et de loisirs

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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